8 anciennes astuces de grands-mères pratiques à base de bière

La bière est une boisson alcoolisée qui existe depuis des siècles. En effet, nos ancêtres ont fermenté de multiples produits végétaux afin d’obtenir le fameux breuvage. Fraîche et pétillante, la bière est largement prisée en période estivale, à condition bien sûr, d’en consommer avec modération. Toutefois saviez-vous qu’il existait une multitude d’astuces qui permettent d'utiliser ce produit peu onéreux ?

Nombreux sont ceux à apprécier une bière bien fraîche et pétillante en terrasse. Il est toutefois possible d’utiliser cette boisson alcoolisée pour bien d’autres choses, certaines vous surprendront sûrement.

8 anciennes astuces de grands-mères à base de bière :

1. Faire des crêpes légères

C’est une astuce qui est connue des fans de crêpes. Pour les rendre légères et aériennes, il faut laisser reposer la pâte. Le plus longtemps le mieux, certains vont jusqu’à attendre 24 heures avant de les réaliser. Toutefois et pour les plus impatients d’entre nous, il suffit d’un seul ingrédient pour arriver au même résultat et en très peu de temps : Il suffit de rajouter un peu de bière dans votre pâte pour un résultat garanti. Sachez cependant que le résultat sera meilleur en laissant reposer la pâte au moins une petite heure avant de cuire vos crêpes.

2. Renforcer votre chevelure

Cela en surprendra plus d’une personne mais oui, vous pouvez utiliser de la bière pour renforcer vos cheveux. Pour cela il faudra laisser reposer votre bière dans un bol toute la journée. Cette étape permettra de décarbonater votre boisson.

Vous pourrez alors rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles, notamment l’huile de citron, d’amande et de jojoba. Il suffira d’utiliser le mélange après votre shampoing et de rincer abondamment après 2 minutes. Cette méthode ne doit pas être utilisée plus de 2 fois par semaines sous peine d’avoir des cheveux secs.

renforcerlacheveulure
momentocasa

3. Cuisiner avec de la bière

Certaines ont vraiment bon goût, c’est donc pour cette raison qu’il est très ingénieux de cuisiner vos plats avec de la bière. Que ce soit pour assaisonner vos rumstecks ou encore vos plats cuisinés avec du poulet, la bière est un excellent moyen d’apporter de la richesse et de la profondeur à vos sauces.

4. Nettoyer des tâches

Certaines tâches de graisse peuvent être très tenaces, elles survivent à plusieurs lavages et peuvent gâcher sur votre t-shirt préféré. Ne paniquez toutefois pas puisque nous sommes là pour vous aider ! Il suffit de mélanger de la bière à de l’eau pétillante et de l’appliquer sur la tâche en question avant un lavage traditionnel pour des résultats époustouflants.

nettoyer des taches
momentocasa

5. Pour vos fritures

Cette astuce repose sur le même concept que pour les crêpes. La bière permettra à votre pâte d’être aérienne et légère. Cela aura pour effet de rendre vos fritures encore plus croustillantes et cela évitera de les rendre lourdes et graisseuses. Il suffit de rajouter un peu de bière à votre préparation. Là encore il est préférable d’attendre une petite heure avant de commencer votre friture.

pourvosfriture
momentocasa

6. Arroser vos plantes

La bière permettra aussi d’embellir votre jardin. En effet, celle-ci contient plusieurs minéraux et éléments nutritifs qui seront utiles à vos plantes. Cela favorisera non seulement leur croissance mais donnera un effet luisant à vos herbes. Pour cela, mélangez à mêmes quantités la bière avec l’eau pour arroser votre jardin.

arroser vos plantes
momentocasa

7. Engrais fait maison

On reste dans le thème du jardinage. Vous pourrez préparer un engrais naturel et écologique grâce à de la bière. Pour cela il vous en faudra un fond que vous placerez dans un bol. Vous y mélangerez de l’eau de cuisson d’œufs et rajoutez du marc de café votre engrais fait maison.

8. Nettoyer vos bijoux

Pas besoin de produits de polissage en tout genre hors de prix pour pouvoir nettoyer vos bijoux préférés. Il suffit de prendre un bol que vous remplirez de bière, de tremper vos bijoux dedans et de frotter avec un chiffon sec et propre pour un résultat étonnant.

nettoyer vos bijoux
momentocasa

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close