8 produits chimiques dangereux dans votre menu McDonalds

Sommaire

Une petite faim ? Saviez-vous que vous mangez un insecte écrasé ou des plumes de canards dans votre hamburger ?

Nous avons sélectionné une liste non exhaustive des ingrédients les plus répugnants que vous trouverez dans votre sandwich préféré.

Sulfate d’ammonium

C’est un engrais chimique utilisé dans les champs où Mc Donald cultive son blé. C’est grâce à cet engrais que la firme américaine fabrique autant de pain. C’est aussi grâce à cet engrais qu’elle tue des millions d’insectes.

Sulfate d’ammonium

Huile de silicone

Les Nuggets sont pleines de diméthylpolysiloxane, une huile de silicone qui est souvent utilisée pour la fabrication de lentilles de contact et d’autres articles médicaux.

Huile de silicone

L-cystéine

Les fast food utilisent la cystéine-L, un acide aminé synthétisé à partir de cheveux humains ou de plumes de canards  pour aromatiser leur viande et pour rendre plus moelleux les pains et les pâtisseries

cystéine

TBHQ

18 produits du menu de Mc Donald contiennent cet additif dangereux.
Cet additif peut être trouvé dans 18 articles de menu McDonald. Mais ne vous inquiétez pas ! Les autorités de santé autorisent jusqu’à 0,02% de cet additif dans les aliments. Ce qui n’est pas potentiellement mortel.

TBHQ

Propylène Glycol

Le propylène glycol est un composé chimique organique que l’on trouve en abondance dans les antigels, les cigarettes électroniques …et dans les repas servis dans les fast food.

Propylène Glycol

Médicaments sur ordonnance

Anti-dépresseurs, Anti-biotiques ainsi que d’autres médicaments délivrés sur ordonnance sont ajouté à l’alimentation des volailles pendant l’élevage…

Médicaments sur ordonnance

Acide carminique

Fabriqué à partir d’un petit insecte rouge écrasé, l’acide carminique est utilisé pour teindre les aliments, en particulier les viandes rouges, vous le trouvez aussi dans le rouge à lèvres et dans la charcuterie (c’est lui qui donne la couleur rouge)

Acide carminique

Cellulose

Vous trouverez ce composé végétal, produit à partir de pâte de bois, dans presque n’importe quel aliment de votre fast food préféré.

Cellulose

La prochaine fois, vous pensez à cet article avant de commander un Hamburger.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés