8 aliments que votre vagin vous remerciera d’avoir consommé

8 aliments que votre vagin vous remerciera d’avoir consommé


aliments que votre vagin vous remerciera d’avoir consommé

Nous portons souvent plus d’attention aux signes extérieurs que nous dégageons. Notre teint est-il éclatant, notre peau et-elle dénuée de rides, notre couleur de cheveux est-elle à la mode ? Autant de questions que nous nous posons sur notre apparence mais nous oublions quasiment des parties importantes de notre corps comme par exemple notre vagin. Voici 8 aliments qui amélioreront votre flore vaginale en période de règles.

Dans la culture commune, nous transmettons de femmes en femmes les astuces pour mieux passer la période de règles. Mais le reste du mois, notre flore vaginale a besoin de notre aide. Découvrez nos 8 aliments pour la période des règles mais à utiliser toute l’année.

  1. Canneberges – Pour prévenir les infections urinaires

Les infections des voies urinaires sont douloureuses et peuvent être évitées en mangeant des canneberges. Elles peuvent être consommées sous forme de jus frais, en gélules ou sans sucre compte tenu de leur taux de fructose. C’est ce même taux couplé à leurs proanthocyanidines de type A naturellement présentes qui empêchent les bactéries de se fixer à la paroi vésicale.

  1. Épinards – Pour améliorer votre flore vaginale

Aussi petits soient-ils, les épinards sont riches en magnésium, fer, zinc et vitamines A, B6, C, E, K et en phosphore. Tous ces composants aident à prévenir les infections vaginales et à réduire la sécheresse au niveau de cet organe. 

  1. Yaourt grec – Pour équilibrer vos niveaux de pH

Notre vagin a un pH naturellement acide. Pour lutter contre les infections et les mauvaises bactéries, il faut manger des aliments riches en probiotiques comme le yaourt grec naturel. Celui-ci active les bactéries saines de la flore vaginale.

  1. Huîtres – Pour réguler lutter contre les infections

Oui l’huitre peut vous aider grâce au zinc qu’elle contient. L’huitre aide à lutter contre la sécheresse vaginale, les infections et à réguler votre cycle menstruel.

  1. Poissons gras – Pour éliminer vos crampes

Prenez du saumon sauvage et du thon, vous y trouverez les composés anti-inflammatoires des acides gras oméga-3. Et c’est prouvé, vous vous sentirez mieux alors que vous souffrez du syndrome prémenstruel. Les acides gras peuvent même aider à réduire la tension ressentie au niveau des seins, les ballonnements et à diminuer les sautes d’humeur!

  1. Les fruits secs – Pour réguler le cycle menstruel

 En plus d’être une collation saine, les fruits secs contiennent de la vitamine E indispensable pour une bonne lubrification du vagin ? Ils sont également riches en zinc, ce minéral a la capacité de réguler le cycle menstruel. Alors, faites-vous plaisir tout en faisant du bien à votre santé en mangeant une dizaine d’amandes crues comme collation.

  1. Légumes fermentés – Pour réduire les infections

Procurez-vous de la choucroute à base de chou fermenté allemand ou du kimchi (chou coréen fermenté avec de l’ail et du piment). Ils vont vous aider à réguler l’équilibre bactérien dans votre flore intestinale et maintenir le pH au bon niveau pour empêcher la vaginite à levures. De plus, ce type de légumes repousse les mauvaises bactéries en ne laissant que les bonnes en vie.

  1. Patate douce – Pour une forte paroi vaginale

Riches en vitamine A, la patate douce aide à renforcer les tissus musculaires. Grâce à cela, vos parois vaginales seront plus saines et résistantes. 

Alors dressez votre nouvelle liste de courses type pour aider votre flore vaginale. N’oubliez pas que la nourriture ne fait pas tout, évitez d’utiliser des savons ou de gels pour votre hygiène intime (le vagin est autonettoyant), de porter des sous-vêtements en coton, de faire vos exercices de kegel (stimulation du périnée) et de dormir nue. Si pour vous aussi, ces conseils ont eu un effet bénéfique sur votre flore vaginale et ont diminué vos douleurs menstruelles, partagez l’article !


Loading...