7 utilisations extraordinaires du citron que beaucoup de gens n’ont jamais entendu parler

Dans une ère où la beauté fait loi et les astuces naturelles se multiplient, démasquer les fausses « bonnes idées » qui pullulent sur le web est un véritable casse-tête. En effet, notre quête de bien-être sans y laisser les trois quart d’un salaire est constamment mise au défi par l’industrie cosmétique, nous menant parfois à faire les mauvais choix dans le seul but d’épargner nos finances. Aujourd’hui, nous prenons en compte vos restrictions financières et vous proposons l’ingrédient ultime pour prendre soin de votre corps. Econome et validé par les plus grandes entreprises cosmétiques qui l’incluent couramment dans leurs soins, c’est bien le citron qui se dresse en tête d’affiche des meilleures astuces beauté ! Découvrez 7 de ses utilisations incroyables recommandées par le magazine Psychologies.

Adulé, favori et recommandé par des bloggeuses aussi importantes que la star des cosmétiques, Huda Kattan, le citron aux vertus beauté, minceur, maison et nutrition affiche plus d’une corde à son arc. Pour transformer vos séances cocooning en océan de bien-être, découvrez ses 7 utilisations beauté :

Il atténue les cernes 

Pour dire adieu aux cernes creusées qui fatiguent le regard, le citron riche en vitamine C antioxydante est un allié précieux. Imbibez des rondelles de coton de jus de citron et placez-les sur vos cernes pendant 10 minutes avant de vous mettre au lit. Vous pourrez répéter cette action 1 à 2 fois par semaine jusqu’à obtenir des résultats satisfaisants. Evidemment, il faut éviter tout contact avec les yeux en utilisant cette astuce.

Il améliore l’état des ongles

Efficace pour remédier aux ongles cassés ou jaunis par la cigarette et les vernis, le citron est un allié de taille, surtout lorsqu’il est mêlé à de l’huile d’olive. En massant légèrement vos ongles et vos cuticules de cette préparation deux fois par semaine, vous retrouverez leur apparence propre et soignée. 

Il illumine le teint

Si vous souffrez d’un visage terne et sans éclat, il serait temps de profiter des propriétés antioxydantes et antiseptiques du citron. En éliminant les impuretés qui obstruent vos pores et en resserrant ces derniers, votre peau retrouvera toute sa tonicité et sa brillance. Dans un bol d’eau tiède, ajoutez le jus d’un demi-citron puis appliquez sur le visage et sur le cou. Rincez après quelques minutes. 

Il nettoie la peau du visage

Grâce à son effet légèrement corrosif et à son action antiseptique et astringente, le citron élimine les peaux mortes et réduit les points noirs en resserrant les pores et en éliminant les bactéries à l’origine d’imperfections. A l’aide de deux cuillères à soupe de jus de citron, une cuillère de sucre semoule et une cuillère d’huile d’olive, vous obtiendrez un gommage maison surprenant. Pour en profiter, il suffira simplement de l’appliquer sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires à raison d’une fois par semaine au maximum. 

Il estompe les rides

Riche en vitamine C essentielle à la production de collagène, le citron exerce une action antioxydante sur la peau qui prévient le vieillissement des cellules et donc l’apparition des rides. Pour l’utiliser, il faudra faire chauffer 15cl de crème liquide et 20cl de lait auxquels vous ajouterez deux tranches de citron une fois que le mélange tiédit. Après avoir laissé reposer quelques heures, appliquez cette lotion sur votre visage et votre cou.  

Il redonne de la brillance aux cheveux

En éliminant l’excès de sébum qui donne aux cheveux cet aspect gras et désagréable, le citron vous permet de retrouver une chevelure brillante et en bonne santé. Pour préparer un masque purifiant, vous aurez besoin de 12 cuillères à soupe d’huile d’olive, 8 cuillères à soupe de miel et deux cuillères à café de jus de citron qu’il faudra laisser reposer sur votre visage pendant une dizaine de minutes avant de rincer.  

Il blanchit les dents jaunes

Grâce à l’acide citrique qu’il contient, le citron permet de réduire les plaques de tartres qui se sont accumulées sur vos dents. Attention, cet agrume est corrosif et donc dangereux pour l’émail des dents s’il est utilisé de manière trop régulière. Pour en profiter en toute sécurité, frottez-vous les dents à l’aide du zeste d’un citron non traité avant de procéder à votre brossage habituel.  

Mises-en garde 

Le citron étant un agrume à effet photosensibilisant, il est fortement déconseillé de l’appliquer sur votre peau avant de vous exposer au soleil. Pour un effet optimal, il est préférable de l’utiliser le soir avant de vous coucher et de bien rincer votre peau après son application.  En cas de rougeurs ou d’irritations après son application, rincez immédiatement. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close