7 types d’hommes violents à éviter et comment les reconnaître

Vous êtes impatiente de vous unir par les liens du mariage et de faire de cet homme votre partenaire de vie ? Sachez que, dans une certaine mesure, c’est parfois cette impatience qui entraine les femmes vers la violence conjugale. Une violence pouvant être insoupçonnable. En effet, les hommes violents ne semblent pas nécessairement mauvais car ils savent joliment le dissimuler. Zoom sur les 7 types d’hommes violents, dont il faut rester à l’écart.

Par bien des manières, un homme peut duper la plus prudente des femmes. Cette « gentlemanerie » n’est pas toujours biaisée mais il arrive, lors de cette histoire d’amour passionnelle, dans cette braise incandescente qui nous tient forme de cœur, que nos sens s’alourdissent. À cet effet, beaucoup préfèrent se concentrer sur ce bonheur palpitant, ce qui engendre parfois une véritable cécité concernant la personne à nos côtés. 

Ainsi, lorsque l’on tombe sur une personne malintentionnée, la violence peut progressivement faire partie du quotidien. Cette dernière prend différentes formes : humiliations répétées, insultes, harcèlement ou encore coups et blessures. Et, les conséquences pour la victime sont dramatiques, allant du trouble psychologique au décès.

Il convient donc de détecter la violence conjugale à ses prémices et de faire le bon choix en matière d’hommes. Ainsi, méfiez-vous de ces 7 types d’hommes : 

1. Un homme qui manifeste une possessivité accrue :

Dans l’exaltation des premiers jours, tout semble merveilleux. Oui, tout, même cette possessivité. Mais plus elle s’accroit, plus elle est dangereuse. Alors, un homme qui cherche farouchement à contrôler sa femme, quitte à en faire une propriété est un homme perturbé et manquant de confiance en lui. Or, dans ce cas-là, la patience n’est pas toujours suffisante et il faudra s’armer de courage pour dire « Adieu ». 

2. Un homme excessivement jaloux :

Évidemment, la jalousie dans un couple est des plus naturelles. Avant de s’en inquiéter, il faut en mesurer le degré ainsi que la manière dont elle est gérée. La passion le pousse à s’emporter lors de ses crises de jalousie ? Il ne vous veut rien qu’à lui et vous vous dites quoi de plus normal ? Certes. Mais est-ce une raison valable pour laisser la situation dégénérer, au point d’imputer à votre couple de la violence ? Prenez le temps de la réflexion.

3. Un homme aux larmes faciles :

Effectivement, un homme qui pleure devant sa chérie n’est point un acte condamnable. Mais lorsque cela devient une habitude, c’est suspicieux. Les larmes attendrissent les femmes, sensibles et pleine de mansuétudes, mais trop de larmes peut être égal à trop d’erreurs.

4. Un homme au comportement violent :

Nous pouvons remarquer dès les premières disputes, à quelle vitesse le ton monte, les gestes deviennent rudes et dans certains cas, ce comportement peut paraître incontrôlable. Ainsi, au moindre comportement violent, il faut s’alarmer afin de ne pas laisser la situation dégénérer.  

5. Un homme ayant un passé violent :

De toute évidence, accorder du crédit sur la simple parole d’une tierce personne n’est pas toujours bon. Pourtant, même si une personne peut être parasitée par d’anciennes connaissances malveillantes, mieux vaut garder en tête qu’il n’y a pas de fumée sans feu et que la vigilance est de mise, surtout lorsqu’il s’agit d’actes violents. 

6. Un homme dont la colère est fatale pour les objets :

Pour ce cas-là, il n’y a pas de degré à prendre en compte. Il est furieux, a le sang chaud et pour se calmer, il brise la vaisselle, les vases et tout ce qui lui tombe entre les mains. Sauf qu’un jour, ce sera sa femme qui lui tombera entre les mains…

7. Un homme qui ne respecte pas la femme :

De manière dissimulée, ce type d’homme émet des réflexions et remarques désobligeantes. En utilisant la plaisanterie ou la gentillesse, il est capable de manipuler sa compagne. Et si cette dernière est difficile à dompter, il aura un comportement de plus en plus irrespectueux, prenant la forme de violences verbales et/ou physiques. Attention donc, à toujours instaurer le respect mutuel dans votre relation de couple ! 

À noter que si votre compagnon fait partie de ces types d’hommes ou à tendance à s’en approcher, soyez vigilante et n’hésitez pas à en parler avec une personne de confiance, qui pourra vous aider. 

Lire aussi Les femmes devraient avoir plusieurs « hommes » pour être épanouies d’après une étude

Contenus sponsorisés