7 signes que votre personnalité est si forte que personne ne peut vous manipuler

Vous sentez-vous souvent différent des personnes de votre entourage par votre manière de voir les choses, de les comprendre ou d’interpréter les situations du quotidien? Si oui, rassurez-vous, vous n’êtes pas « étrange », cela est une preuve que vous voyez le monde avec plus de profondeur que les autres et que vous avez une forte personnalité.

En réalité, vous avez tendance à penser par vous-même et à suivre votre propre chemin. Ainsi, il arrive que vos proches ou votre entourage vous trouvent difficile à déchiffrer ou à comprendre. Pour en savoir plus, voici 7 traits de caractère inhérents à ceux qui ont une personnalité unique. 

1)Vous dites ce que vous pensez clairement : 

La plupart des gens refusent catégoriquement de s’exprimer s’ils constatent que leur propos les conduiront sur le terrain des critiques. Dans votre cas, c’est plutôt le contraire. Vous éprouvez beaucoup de difficultés à ne pas dire ce que vous ressentez.

Pour vous l’authenticité et la franchise sont indispensables à une bonne relation, ainsi vous refusez toute forme de superficialité. Votre but est de tisser une relation basée sur la transparence.

2)Votre bonheur ne dépend pas des autres :

Pour vous, il est inadmissible que votre bonheur ou votre épanouissement soient liés aux autres car cela vous rend vulnérable et dépendant. 

Votre expérience de la vie vous a appris à ne pas vous apitoyer sur votre sort, et à construire votre bonheur par vous-même, indépendamment de vos circonstances personnelles. 

Ainsi, vous n’attendez pas que quelqu’un vienne vous rendre heureux, mais travaillez à l’être tout le temps.

3)Vous avez horreur du bavardage :

Ce qui vous agace vraiment, ce ne sont pas les questions ennuyeuses que certaines personnes peuvent vous poser, mais plutôt les questions ou réponses machinales, superficielles et sans fond. 

Pour vous, de telles discussions sont des bavardages qui enfoncent davantage la plupart des gens dans l’hypocrisie et cela vous irrite profondément. 

Ce que vous appréciez par dessus tout, c’est des gens honnêtes qui s’expriment sans se soucier des jugements des autres, des personnes qui vous enrichissent grâce à leur conversation. 

4)Ce qui compte pour vous, c’est l’action :

Aujourd’hui, avec l’avènement d’internet et des réseaux sociaux, un grand nombre de personnes s’autoproclament expertes pour réclamer le respect des autres et se faire une notoriété. Pour vous, cette stratégie est synonyme d’échec car elle manque d’actions concrètes pour faire valoir sa crédibilité. Par conséquent, vous préférez travailler de manière acharnée pour justifier votre expertise et lui donner de la valeur. Vous ne vous laissez pas impressionner par ceux que vous considérez comme des beaux-parleurs car pour vous seules les actions sont efficaces. 

5)Vous appréciez écouter les autres et en apprendre davantage sur eux :

Vous aimez tellement découvrir de nouvelles choses que lorsque vous discutez avec les autres, c’est comme si vous entriez dans un nouvel univers magnifique et complexe. Excellent interlocuteur, vous savez les mettre à l’aise avec votre intérêt et les valoriser en leur accordant toute votre attention. En outre, vous parvenez également à mettre votre égo de côté pour en apprendre plus sur ceux qui vous font face, dans la mesure où vous estimez qu’ils sont honnêtes.

6)Vous ne supportez pas l’ignorance,  l’insensibilité ou l’idiotie :

La culture et la connaissance étant vos piliers, vous avez développé un esprit autodidacte qui fait votre fierté. Ainsi, lorsque vous êtes en présence de personnes qui se permettent de critiquer ce qu’elles ne comprennent pas, cela vous irrite profondément.

Vous travaillez avec beaucoup de discipline pour arriver à un niveau d’excellence et invitez les autres à en faire de même. 

7) Vous n’êtes pas en quête d’attention 

Vous ne comprenez pas les personnes qui sont constamment en quête d’attention. Vous trouvez cette approche superficielle et vide de sens, car elle privilégie les apparences au détriment de la personnalité. En ce qui vous concerne, vous préférez que votre entourage se compte sur les doigts de la main et ne cherchez en aucun cas à vous retrouver sous la lumière des projecteurs. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close