7 signes que votre partenaire couche avec quelqu’un d’autre

7 signes que votre partenaire couche avec quelqu’un d’autre


De nos jours, l’infidélité est malheureusement devenue monnaie courante. En France,un tiers des femmes ont déjà trompé leur partenaire au cours de leur vie et près de la moitié des hommes ont déjà été infidèles. Dans notre société, cette pratique a donc dépassé le spectre de la réalité se transformant en une tendance largement répandue. Ce n’est donc pas surprenant de constater que près de 45% des mariages finissent par un divorce motivés principalement par l’infidélité. Toutefois, la tromperie est un territoire trouble et peut signifier différentes choses pour différentes personnes. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 7 signes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Etre trompé est l’une des expériences les plus douloureuses et dévastatrices qui puisse exister. En effet, lorsqu’un des partenaires trahit la confiance de l’autre, ce dernier se retrouve émotionnellement torturé et humilié. Cette épreuve traumatisante conduit à un éventail de symptômes que les professionnels de la santé mentale appellent « syndrome de stress post-traumatique ».

Ainsi, de la même manière que les personnes ayant subi des traumatismes physiques et/ou émotionnels, le conjoint trompé se sent désorienté et déconcerté par ce qui s’est passé. Une étude publiée dans le  Journal of social personal relationships, a d’ailleurs révélé que l’attribution du blâme avait un impact sur le bien-être physique et émotionnel de la personne trahie.
M. Rosie Shrout, responsable de l’étude et professeur à l’Université du Nevada a expliqué à confrère du Psypost: «  Nous voulions savoir si la perception du blâme avait joué un rôle dans la détresse psychologique et les comportements à risque pour la santé (…) Comme nous nous y attendions, les personnes qui éprouvaient davantage de détresse émotionnelle et psychologique après avoir été trompées avaient adopté des comportements plus à risque. De ce fait, ils étaient plus susceptibles de mal se nourrir, de consommer de l’alcool ou de la marijuana ou d’avoir des rapports sexuels sous l’influence de substances illicites. »
Bien que loin de nous l’idée de vous inciter à faire preuve de suspicion exacerbée, voici 7 signes d’infidélité auxquels vous devriez tout de même faire attention.

7 signes à ne pas négliger

1) Il travaille souvent tard le soir

C’est tout à fait normal de devoir travailler tard de temps en temps, surtout si votre conjoint occupe un poste à haute responsabilité. Toutefois, si cela devient une habitude et que vous ne voyez en plus aucune augmentation notable de son revenu, cela pourrait vouloir dire qu’il voit quelqu’un d’autre.

2) Il est moins enclin au rapprochement physique

Il arrive que votre partenaire ressente une baisse de libido. Une libido fluctuante pouvant être expliquée par plusieurs facteurs tels que le stress, l’alimentation ou le manque d’activité physique. Toutefois, si votre conjoint ne vous montre aucun signe de désir, vous devriez chercher à en savoir plus.

3) Il ne répond jamais à vos appels ou messages

Si votre partenaire est scotché à son téléphone mais qu’il met une éternité à répondre si c’est vous qui le sollicitez, cela devrait vous mettre la puce à l’oreille. En outre, si son sang ne fait qu’un tour dès que vous vous approchez un peu trop de son meilleur ami numérique, c’est que votre chéri(e) a des choses à cacher.

4) Il va sous la douche à peine rentré à la maison

Nous apprécions tous la sensation de l’eau qui coule sur notre corps après une longue journée de travail. Néanmoins, si la première chose que fait votre partenaire en rentrant est d’aller prendre une douche avant même de vous dire bonsoir, c’est qu’il a peut-être besoin de se débarrasser des odeurs et autres preuves incriminantes.

5) Il prend de plus en plus soin de lui

Bien-sûr que vous avez envie que votre partenaire soit beau et fasse attention à son apparence. Cependant, si votre conjoint développe une obsession soudaine pour son image et qu’il s’est découvert une passion pour les produits de beauté et autres soins pour le corps, cela signifie qu’il a peut-être besoin de plaire à quelqu’un d’autre.

6) Il vous fait trop de cadeaux sans raison

Toutes les femmes aiment être gâtées par leur partenaire et rêvent qu’il fasse preuve de petites attentions sans raison particulière. Mais n’oubliez pas qu’une personne qui vous couvre de choses matérielles est une personne qui pourrait chercher à masquer sa culpabilité. L’infidélité est un monstre qui parfois n’arrive pas à faire taire la conscience.

7)  Il essaye de nouvelles positions au lit

Si après vous avoir complétement ignoré et montré un désintérêt condescendant, votre partenaire retrouve soudainement sa libido et que celle-ci est accompagnée d’un désir d’essayer de nouvelles positions qui ne correspondent pas à la façon dont il vous faisait l’amour, cela voudrait peut-être dire qu’il reproduit des techniques qu’il a pratiqué avec quelqu’un d’autre.


Loading...