7 signes du cancer du col de l’utérus que les femmes doivent vérifier

Touchant la partie basse et étroite de l’utérus, le cancer du col de l’utérus est une maladie qui affecte d’une part la santé de la femme mais aussi sa féminité. Aggravé et causé par certains modes de vie comme des partenaires sexuels multiples, des contraceptifs oraux, des maladies sexuellement transmissibles ou le tabagisme, le cancer du col de l’utérus est un combat de chaque jour sur le plan physique et psychique.

C’est pourquoi, il est primordial de connaître les premiers signes de cancer du col de l’utérus afin d’être prise en charge le plus tôt possible et de réduire sensiblement les conséquences de la maladie. Alors, voici les 7 signes du cancer du col de l’utérus que toutes les femmes doivent savoir ! 

  1. Douleurs ou saignements

En cas de cancer du col de l’utérus, des douleurs ou des saignements peuvent apparaître car le cancer assèche et fissure les parois du col de l’utérus. En outre, ils peuvent provenir de la vessie ou du rectum, c’est pourquoi tout saignement associé à des douleurs doivent amener à consulter un professionnel de la santé. 

  1. Troubles urinaires

La couleur et la texture de l’urine ainsi que la fréquence urinaire peuvent indiquer si une personne est en bonne santé ou non. En effet, si des changements surgissent au niveau de l’urine, notamment dans le cas d’un cancer probable du col de l’utérus, une consultation médicale est nécessaire. 

  1. Anémie

Généralement causée par des saignements excessifs ou un manque de fer, l’anémie provoque une fatigue constante, une tachycardie à la suite d’un effort et une faiblesse générale sans qu’il n’y ait de changements dans votre mode de vie. Les causes de l’apparition d’une anémie sont attribuables à une maladie telle que le cancer du col de l’utérus. 

  1. Douleurs diffuses dans le dos, les jambes et/ou les hanches

En cas de cancer du col de l’utérus, ce dernier est enflé ce qui entrave le bon fonctionnement de multiples organes comme les reins ou la vessie et compresse les vaisseaux sanguins. Par conséquent, des douleurs diffuses peuvent apparaître au niveau du dos, des jambes et des hanches. 

  1. Perte de poids 

De manière générale, le cancer provoque une diminution de l’appétit ainsi qu’une perte de poids inexplicable et soudaine. Ainsi, si vous constatez que vous avez dernièrement perdu du poids sans changer vos habitudes alimentaires, veillez à consulter votre médecin traitant pour écarter tout risque de maladies graves.

  1. Verrues

Les verrues dans la région pubienne, qu’elle soit internes ou externes peuvent être le signe de multiples maladies dont le papillomavirus, l’un des facteurs de risques de l’apparition d’un cancer du col de l’utérus. 

  1. Faiblesse et fatigue générale 

Lorsqu’une faiblesse et une fatigue générale se font sentir, plusieurs causes peuvent être à l’origine de ces dernières. Ainsi, une fatigue chronique qui survient en dehors d’un effort physique ou mental et sans aucune raison apparente, sans qu’elle puisse être soulagée par du repos, peut indiquer la présence d’un cancer du col de l’utérus.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close