7 secrets de personnes qui ont réussi à perdre plus de 45 kilos

Il existe des milliers d’articles et de sites web qui vous donnent des astuces pour perdre du poids mais les résultats restent peu convaincants et les sources pas toujours fiables. Si vous souhaitez perdre beaucoup de poids en peu de temps, rien de mieux que de suivre l’exemple de personnes qui ont traversé la même épreuve. Elles ont adopté un mode de vie sain et équilibré, ont fait preuve de persévérance et de détermination et sont parvenues à leur but. Lisez leurs conseils pour une perte de poids efficace.

1-     Éviter les sucreries

Les sucreries constituent un obstacle majeur à la perte de poids. De nombreuses études ont prouvé la corrélation entre la consommation de sucre et l’obésité. Il est préférable de combler ses besoins en sucre par des aliments qui sont naturellement sucrés comme les fruits. Vous pouvez par exemple privilégier une banane glacée au lieu d’une glace industrielle.

Astuce : Glacer la banane au congélateur quelques temps, la découper en morceaux et rajouter de la poudre de cacao et du beurre d’amande bio puis mixez le tout. Il s’agit d’une bonne alternative qui vous permettra de limiter la consommation de sucre qui entrave votre perte de poids, et ce, sans vous frustrer.

2-     Manger des aliments sains

Si vous souhaitez perdre du poids, il faudra nécessairement manger sain et équilibré. Rien ne sert de sauter des repas ou de manger des quantités minimes. Remplacez plutôt les aliments industriels ultra transformés, les plats surgelés et les fast-food, connus pour augmenter les risques d’obésité et de maladies cardiovasculaires, par des légumes et des céréales complètes riches en fibres. Cela vous permettra de diminuer la quantité de calories et de faire le plein de micronutriments. De plus, les aliments complets boosteront votre métabolisme et votre transit. C’est le conseil que vous donne Laura Eastel qui a perdu près de 70 kg en remplaçant son alimentation.

3-     Faire de l’exercice

Si vous souhaitez perdre du poids, l’exercice physique est important. Cela vous permettra de sculpter votre corps, de travailler votre cardio et surtout de vous sentir bien dans votre peau et votre tête. N’hésitez pas à alterner les exercices et privilégier les activités en plein air, la marche, la course, le vélo afin d’éviter la lassitude des premières semaines. Adoptez des comportements quotidiens comme monter les escaliers plutôt que prendre l’ascenseur entre autres.

4-     Oublier le pèse-personne

Le pèse-personne peut très vite devenir un ennemi. Il n’y a rien de mal à procéder à la pesée une fois par semaine, le dimanche par exemple pour faire le point sur votre progression. Mais cela peut dans certains cas devenir obsessionnel, rien ne sert de se peser plus d’une fois par semaine puisque vous risquez de ne voir aucune différence et cela va uniquement vous décourager selon Hanna Preston, qui aurait perdu près de 50 kg. Persévérez, pratiquez du sport et mangez équilibré, pesez-vous une fois par semaine au maximum et vous verrez des résultats.

5-     Rester motivé

La plupart des personnes abandonnent au bout de quelques semaines les efforts qui ont été accomplis et retournent alors à leurs anciennes habitudes. Si vous sentez une grande frustration, autorisez-vous un cheat-meal maximum par semaine. Il s’agit de s’autoriser un plat calorique comme une pizza ou un burger afin d’éviter le sentiment de lassitude et de rester motivé pour perdre du poids, à condition de ne pas tricher régulièrement.

6-     Bien s’hydrater !

Boire beaucoup d’eau vous fera du bien. Cela vous permettra de perdre du poids et de couper la faim mais surtout de garder la forme et être en bonne santé. Gardez toujours une bouteille d’eau sur vous, c’est le conseil que vous donne Lorann Brown qui a réussi à perdre 40 kilos. Cela boostera votre métabolisme et protégera votre cerveau. Parfois les personnes confondent faim et soif, si vous avez envie de grignoter, buvez de l’eau avant de vous jeter sur la nourriture.

7        – Suivre les règles suivantes

-Ne pas sauter de repas

-Ne pas consommer de sucre raffiné

-Modérer la quantité de sel

-Boire plus de liquide comme de l’eau et du thé vert sans sucre (plus de 2 l par jour)

-Faire de l’exercice au moins une demi-heure par jour

-Choisir des fruits et des légumes biologiques et frais

-Ne pas frire les aliments (vous pouvez les griller, les cuire à la vapeur ou les bouillir)

Contenus sponsorisés
Loading...
Close