7 Rituels matinaux pour vous débarrasser de la cellulite

Rares sont les femmes qui échappent à la cellulite… quelle qu’en soit la cause (génétique, alimentaire, etc.), voici 7 rituels matinaux pour vous débarrasser de la cellulite.

La cellulite est un amas de tissus adipeux sous l’épiderme. Peu esthétique, cette accumulation de graisse peut donner une apparence bosselée à la peau, c’est le fameux aspect « peau d’orange ». Ce phénomène touche les femmes plus que les hommes. En effet, seulement 1 homme sur 50 est touché par la cellulite, quand 9 femmes sur 10 en souffrent. Celle-ci peut se former dans différentes parties du corps comme les cuisses, les fesses, le ventre voire les bras.

Plusieurs facteurs peuvent causer la cellulite, parmi lesquels :

  • Le stress
  • Une mauvaise circulation sanguine
  • Un dérèglement hormonal
  • Un mode de vie sédentaire
  • La génétique
  • Une mauvaise hygiène de vie

Voici 7 rituels matinaux pour vous débarrasser de la cellulite :

1. De l’eau citronnée le matin

Le citron est un agrume aux nombreux bienfaits pour la santé, et sa richesse en antioxydants aide à prévenir la rétention d’eau qui favorise l’apparition de la cellulite. Ce fruit est également riche en vitamine C qui favorise la combustion des graisses et la production de collagène afin de raffermir la peau. Le citron améliore la circulation sanguine pour prévenir l’accumulation de tissus adipeux et éliminer les toxines de l’organisme.

Pour cela, le soir avant de vous coucher, remplissez une carafe d’eau et ajoutez des tranches de citron bio (avec la peau). Laissez reposer au réfrigérateur durant la nuit et consommez votre eau le lendemain à jeun. Vous pouvez aussi presser un citron frais le matin, et mélanger le jus avec un peu d’eau tiède. Faites de l’une de ces astuces un rituel pour remarquer une différence très rapidement, autant sur votre teint que sur la cellulite.

2. Du sport au quotidien

Avoir un mode de vie sédentaire favorise largement l’accumulation des matières grasses dans l’organisme, donc la cellulite. Faire du sport vous aidera à éliminer des toxines, brûler des graisses et former des muscles afin de vous débarrasser de la cellulite. Pratiquez donc des exercices au quotidien comme la marche (prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, ou optez pour la marche si votre lieu de travail n’est pas loin).

Vous pouvez aussi faire des squats (pour faire travailler les muscles dans jambes et les muscles fessiers), des relevés du bassin (pour les abdominaux), la planche et des pompes contre le mur pour muscler les bras. Ces exercices sculpteront votre corps.

3. Un gommage à sec

Avant de prendre votre douche le matin, pensez à faire un gommage à sec. Cette astuce est très efficace car elle favorise une meilleure circulation sanguine et prévient l’apparition de la cellulite. Pour cela, frottez tout votre corps avec une brosse spécifique, sauf le visage pour ne pas l’irriter. Cette astuce permet aussi une meilleure élimination des toxines par la stimulation du système lymphatique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

4. Une crème naturelle anticellulite

Vous ne le saviez probablement pas, mais vous pouvez vous concocter une crème anticellulite chez vous sans avoir à dépenser beaucoup d’argent, voici la recette :

Ingrédients :

  • 20 gouttes d’huile essentielle de citron ou d’orange
  • 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de cannelle
  • 100 ml de miel
  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera

Appliquez cette crème le soir avant de vous coucher en effectuant des massages énergétiques. Le gel d’aloe vera est riche en vitamines (A, B, C et E) qui nourrissent la peau en profondeur et favorisent une bonne circulation au niveau des cellules. Par ailleurs, l’huile essentielle de citron et de cannelle sont riches en principes actifs qui fluidifient le sang et préviennent la peau d’orange. Cette crème vous aidera à atténuer l’apparence de la cellulite et à donner une meilleure apparence à votre peau. Attention, cette crème est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes car elle contient des huiles essentielles.

5. Un petit-déjeuner anticellulite

Il est vital de faire attention à son alimentation si vous souhaitez vous débarrasser de la peau d’orange ou prévenir la cellulite. Une alimentation riche en fruits et en légumes biologiques et une activité physique régulière devraient aider à vous en débarrasser progressivement. Et comme le petit-déjeuner couvre 25% des apports énergétiques quotidiens, pour prévenir la cellulite, votre repas du matin doit se composer d’une boisson (eau citronnée ou jus d’orange), un fruit, des céréales complètes (avoine) et du lait de chèvre ou végétal.

6. Des aliments contre la cellulite

Pour prévenir l’apparition de la cellulite ou vous en débarrasser, favorisez la consommation des aliments suivants :

Aliments riches en vitamine C : cette vitamine stimule le métabolisme et favorise la combustion des graisses.

Aliments riches en fibres :
outre la sensation de satiété, les fibres aident également à mieux assimiler les minéraux et les vitamines.

Aliments riches en acides gras essentiels et en lécithine : les aliments riches en acides gras essentiels comme les noix, le saumon ou les graines de lin aident à maintenir une bonne hydratation des cellules afin de prévenir l’apparition de la cellulite. Il est également conseillé de consommer des aliments riches en lécithine comme le chou-fleur, les pommes de terre, les tomates et les épinards. En effet, la lécithine aide à réparer les parois cellulaires et à diminuer l’aspect peau d’orange.

Une bonne hydratation

Boire de l’eau est vital pour le fonctionnement de l’organisme. L’eau favorise l’élimination des toxines, la circulation sanguine et l’hydratation des cellules de l’organisme. Boire au moins 1,5l d’eau par jour prévient la rétention d’eau qui cause la cellulite et permet d’évacuer les cellules graisseuses. Toutefois, pour des résultats efficaces, il faut également faire attention à son alimentation et pratiquer une activité physique régulière.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close