7 Recettes pour accélérer la pousse des cheveux

Sommaire

Nous sommes nombreuses à vouloir avoir des cheveux beaux et qui poussent vite. Pour ce faire, il est important de soigner son alimentation et d’avoir un mode de vie sain. Seulement, si ce n’est pas suffisant, voici des remèdes à base de produits naturels. Ils vous aideront à avoir des cheveux sains et permettront d’accélérer leur pousse.

1- Le thé vert :
L’infusion de thé vert a plusieurs propriétés bénéfiques pour le corps comme celle de fortifier les cheveux. Une consommation régulière de thé vert donne vigueur et beauté aux cheveux et active leur pousse.

Lire aussi : Calendrier lunaire des coupes de cheveux pour janvier 2023 : quel est le meilleur moment pour teindre et couper les cheveux ?

2- Du romarin et de l’huile d’olive :
La combinaison de l’huile d’olive et du romarin stimule efficacement la pousse des cheveux. Pour profiter de leurs bienfaits, chauffer une demi-tasse d’huile avec 2 cuillères de feuilles de romarin pendant 2 minutes au micro-onde. Couvrez ce mélange et laissez-le reposer 3 jours. Après votre shampoing, massez vos cheveux avec cette huile. Vous pouvez ensuite utiliser votre après shampoing.

3- Des fruits secs et des huiles :
Une alimentation riche en vitamines B et E est primordiale pour favoriser la pousse des cheveux. Ces vitamines sont contenues dans des fruits et légumes secs, des huiles végétales comme l’huile d’olive, de tournesol ou de maïs et dans l’avocat. N’hésitez pas à consommer ces aliments assez souvent pour profiter de tous leurs bienfaits.

4- Du miel et de l’aloé vera :
Mélangez la pulpe de plusieurs tiges d’aloé vera avec 2 cuillères à café de miel et appliquez sur le cuir chevelu. Ne pas laver avant 20 minutes. Ces 2 produits naturels accélèrent la pousse des cheveux

5- De l’ortie :
En mélangeant l’ortie à votre shampoing habituel, vous donnez un véritable coup de fouet à vos cheveux. Ils sont reboostés. D’ailleurs, l’ortie est un des remèdes les plus efficaces pour faire pousser plus rapidement les cheveux.

Lire aussi : Vos cheveux sentent la friture ? L’astuce magique pour les désodoriser sans les laver

6- L’eau de cuisson de pomme de terre :
Ne jetez plus l’eau de cuisson des pommes de terre. Lavez vos cheveux avec cette eau. Laissez agir 20 minutes, rincez puis faites un shampoing après.

7- Un masque aux œufs :
Une application de jaune d’œuf sur les cheveux est très bénéfique. Poser un masque de 3 jaunes d’œufs et laissez agir 15 à 20 minutes. Rincez avec de l’eau tiède puis faites votre shampoing habituel. Vos cheveux retrouveront vigueur, beauté et pousseront plus forts.

Lire aussi : Comment cacher les cheveux gris sans teinture ? Ce produit à 1 euros de la cuisine suffit

Contenus sponsorisés