7 raisons pour lesquelles les médecins recommandent de congeler le citron

7 raisons pour lesquelles les médecins recommandent de congeler le citron


7 raisons pour lesquelles les médecins recommandent de congeler le citron

Si vous êtes intéressés un tant soit peu à la nutrition, les bienfaits du citron pour la santé ne vous auront pas échappé. Détoxifiants, tonifiants ou encore antioxydants, les agrumes sont étonnants par leurs vertus et leurs propriétés nutritives. Déclinables en jus, en assaisonnements de plats ou encore en desserts, c’est un aliment qui ajoute de la saveur tout en profitant à votre corps. Retour sur les bienfaits de cet aliment aux multiples propriétés.

Souvent utilisé dans des cures détox, le citron est recommandé pour ceux qui souhaitent perdre du poids ou garder la ligne. Saviez-vous qu’il existe bien d’autres bienfaits à l’ajouter à votre alimentation ?

Bienfaits du citron

Surveiller la ligne

Le citron aide à filtrer les lipides et à nettoyer l’organisme des toxines. Sa faiblesse en calories en fait un aliment qu’on peut intégrer sans risques à un régime alimentaire équilibrés. Selon cette étude, les polyphénols présents dans l’agrume aident à lutter contre l’obésité.

Booste le métabolisme

Rien de tel pour affronter la journée qui vous attend avec succès qu’un verre de jus de citron ! Sa vitamine C, un élément nutritif utile pour les personnes sujettes à la fatigue chronique fait de l’agrume un excellent tonique.

Lutte contre le froid

Si vous souffrez de maladies liées au froid telles que le rhume ou la grippe, le citron pourrait être un remède tout indiqué. Les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires de l’aliment lui permettent d’être une alternative naturelleefficace aux traitements classiques.

Bon pour le cœur

Le citron se révèle être un excellent protecteur contre les maladies cardiaques. A en croire cette étude, il fait partie des aliments qui réduisent le risque de dysfonctionnement des artères coronaires. Une raison de plus d’ajouter l’agrume jaune à notre régime alimentaire.

Prévenir les calculs rénaux

L’acide citrique présent dans l’agrume permet de dissoudre les calculs rénaux en augmentant le pH de l’urine. Ce mécanisme permet d’empêcher leur formation dans les reins. C’est scientifiquement prouvé.

Prévenir l’anémie

Le citron est utile pour aider à l’absorption du fer par l’organisme. Selon une étude, l’agrume jaune est recommandé pour lutter contre l’anémie. En cause, la présence d’acide citrique et de vitamine C.

Ralentir le vieillissement cellulaire :

Le citron est connu pour être l’un des aliments les plus riches en antioxydants. Cela lui confère le pouvoir de ralentir le vieillissement cellulaire et de lutter contre les radicaux libres responsables de nombreuses maladies.

Mise en garde :

-Il est déconseillé de consommer du citron si vous souffrez de troubles de la vésicule biliaire.

-Le citron est à proscrire dans votre alimentation si vous êtes atteint de calculs rénaux ou de troubles gastriques.

Comment profiter de la valeur nutritionnelle du citron ?

Le citron est un véritable concentré de nutriments bénéfiques pour la santé globale. Vitamine A, B,C,E, calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer, cuivre, autant d’éléments dont vous pouvez profiter en ajoutant l’aliment à vos plats. Saviez-vous que la peau du citron était également une mine nutritionnelle ? Voici une astuce pour profiter des bienfaits de l’agrume pour longtemps.

Prenez quelques citrons biologiques. Lavez-les puis séchez-les avant de les conserver dans un sac de congélation.  Une fois que le citron est congelé, il suffit de le râper pour profiter à la fois du zeste et de la chair. Vous pouvez ajouter cette poudre à vos plats, vos jus ou vos salades pour profiter de toutes les vertus énoncées ci-dessus. En plus de cela, vous profitez de l’écorce du citron dans laquelle est stockée la majorité des antioxydants.


Loading...