7 raisons de ne plus dormir les cheveux mouillés

Il y'a de nombreuses interrogations sur l'effet que pourrait avoir le fait de dormir avec les cheveux mouillés et, malgré le fait que tout le monde ne soit pas d'accord sur les mêmes conclusions, la vérité est que la plupart des spécialistes s'accordent à dire que c'est une mauvaise habitude. Découvrez les raisons pour lequel ce geste nuit à votre santé.

maux de tete

Maux de tête – Source : spm

Cela provoque des maux de tête

L’humidité a également des effets internes sur notre corps puisque, lorsque nous nous endormons, notre température augmente et provoque une évaporation d’eau sur le cuir chevelu. Cela peut provoquer une inflammation et un mal de tête gênant tout au long de la nuit et lors du réveil. Par conséquent, il n’y a pas d’avantages à dormir avec les cheveux mouillés dans ce contexte.

Cela favorise l’apparition des pellicules

Le fait que dormir les cheveux mouillés provoque des pellicules n’est résolument pas un mythe. De vieilles cellules du cuir chevelu s’accumulent et tombent sous forme de résidus blancs  Même s’il s’agit parfois d’un problème d’hygiène, de peau ou de qualité des produits, s’endormir les cheveux mouillés favorise cette desquamation.

Cela abîme les cheveux

Vous pouvez fortifier vos cheveux avec une routine capillaire constante et de la discipline. Pour cela, il faut avoir un bon shampoing et un bon masque qui donne vitalité et force aux cheveux. Seulement, si au moment de démêler et de sécher les cheveux, nous décidons de les laisser humides et de nous endormir la fibre capillaire accumule de l’humidité et s’abîmé. Cette habitude peut également provoquer des lésions cutanées sur le cuir chevelu, ainsi qu’emmêler notre chevelure.

Cela peut provoquer des rhumes

Dormir avec les cheveux mouillés peut causer un rhume. Pendant la nuit, notre corps est moins protégé et la température de notre cuir chevelu baisse.

chute de cheveux

Chute de cheveux – Source : spm

Cela favorise la chute des cheveux

La chute de cheveux n’est pas causée par le fait de dormir avec les cheveux mouillés, seulement, cette habitude adoptée pendant une longue période affaiblira votre cuir chevelu.  Cela pourra rendre votre fibre capillaire plus fragile et la rendra plus susceptible de se casser ou de tomber. Utiliser des produits spécifiques pour votre type de cheveux est essentiel pour qu’ils aient l’air en bonne santé.

Il faut également savoir que les laisser mouillés pendant le sommeil peut favoriser la chute . Nous vous recommandons donc de bien les sécher avant de vous endormir.

demangeaison cheveux

Démangeaison cheveux – Source : spm

Cela provoque des démangeaisons

En plus de favoriser la présence de champignons, le simple fait d’avoir les cheveux mouillés pendant plusieurs heures peut provoquer un flétrissement sur le cuir chevelu suite à l’action de l’eau . Cette sensation peut provoquer de fortes démangeaisons sur tout le crâne, ainsi que des irritations si vous avez la peau sensible.

Cela provoque des champignons

Il est également déconseillé de s’endormir les cheveux mouillés car cela favorise l’apparition de champignons, car l’humidité est un terrain favorable à la prolifération de ces micro-organismes.  L’apparition de ces derniers peut causer des problèmes sur votre peau et générer des démangeaisons. Ce phénomène bouleverse la flore de votre cuir chevelu.

Lire aussi Les raisons pour lesquelles il faut désactiver Internet sur son téléphone

Contenus sponsorisés