7 raisons de dormir nu (scientifiquement prouvées)

Bien que cela soit recommandé par un grand nombre de professionnels de la santé, de nombreuses personnes ont peur de dormir nues et s’obstinent à se couvrir de plusieurs couches d’habits avant de se mettre au lit. Pourtant, il a été prouvé scientifiquement que dormir nu est bien meilleur pour la santé et présente de nombreux bienfaits pour le corps. Découvrez dans cet article 7 bienfaits scientifiquement prouvés dont vous ferez profiter votre corps si vous dormez dans le plus simple appareil.

Que ce soit par peur des infections, par crainte d’attraper froid ou simplement par pudeur, de nombreuses personnes se disent incapables de dormir nues. Elles n’arrivent tout simplement pas à concevoir de se mettre au lit dans leur seule  tenue d’Adam ou d’Eve. Or, il a été prouvé que le fait de dormir nu libère votre corps et lui permet de profiter de nombreux bienfaits. Explications.

  1. Dormir nu améliore la qualité du sperme chez l’homme et prévient les infections vaginales chez la femme 

Une étude a révélé que le port de sous-vêtements serrés avait un impact considérable non seulement sur la production mais aussi sur la qualité du sperme chez l’homme. Il est donc recommandé de porter des sous-vêtements aussi amples que possible pendant la journée ou mieux, dormir nu. Ainsi, si vous souhaitez préserver ou optimiser votre fertilité, n’hésitez pas à libérer vos bijoux de famille pendant la nuit.

Les femmes ont quant à elles généralement tendance à penser que dormir nues revient à s’exposer aux infections, mais des chercheurs ont découvert que les femmes qui portent des sous-vêtements étroits ont plus de chance de contracter des infections vaginales. En effet, les sous-vêtements serrés compriment vos organes génitaux ce qui crée un environnement chaud et humide, propice à la multiplication des bactéries et champignons. De ce fait les médecins donnent aux femmes le même conseil que pour les hommes : favorisez le port de sous-vêtements amples en coton pendant la journée et préférez dormir nues pendant la nuit.

  1. Dormir nu favorise un sommeil plus profond

Des études ont révélé qu’on s’endort plus rapidement et qu’on dort mieux dans un environnement froid que dans un environnement chaud. Par conséquent, le fait de dormir nu permet de maintenir votre température corporelle à un niveau relativement bas, et donc idéal pour la qualité votre sommeil.

  1. Dormir nu booste votre métabolisme

Des chercheurs ont trouvé que la qualité du sommeil était fortement corrélée au métabolisme et que les troubles du sommeil provoquaient de graves problèmes de santé et de métabolisme. De ce fait, étant donné que dormir nu vous permet d’avoir un sommeil profond, cela permet également de booster votre métabolisme et d’optimiser la combustion des graisses pendant votre sommeil.

  1. Dormir nu augmente le taux d’ocytocine dans le corps

Selon une étude réalisée en 2015, le fait de dormir nu pourrait augmenter la production d’ocytocine par votre corps, qui est l’hormone de bien-être produite par le corps vous permettant de vous sentir heureux. Sa production dépendant en grande partie du toucher, le fait de dormir nu, particulièrement avec votre partenaire, favorise grandement sa production.

  1. Dormir nu vous permet de ralentir le vieillissement et rester jeune 

Pendant que vous dormez, votre corps libère une « hormone de croissance humaine » chargée de réparer les cellules de votre peau et de la protéger du vieillissement. Or, si vous dormez tout habillé, cela réchauffe votre corps et interfère avec la libération de cette hormone, favorisant ainsi la poursuite du processus de vieillissement de votre peau. Dormir nu pourrait donc constituer une solution aux rides !

  1. Dormir nu permet d’améliorer la circulation du sang 

Il a été scientifiquement prouvé que la température du corps lors du sommeil avait un impact sur la circulation du sang. En effet, si vous parvenez à conserver la température de votre corps à un niveau relativement bas, en dormant nu, cela améliore considérablement votre circulation sanguine.

  1. Dormir nu vous permet de maintenir une silhouette svelte 

Une étude menée par les National Institutes of Health aux Etats-Unis a révélé que maintenir une température corporelle basse pendant la nuit pourrait aider à accélérer le métabolisme. Ainsi, dormir nu favoriserait la combustion des graisses et vous aiderait donc à garder la ligne.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close