Cette boisson à l’orge stimule la perte de poids

Sommaire

L’utilisation de l’eau d’orge n’est pas aussi répandue que celle de l’eau citronnée ou celle avec le concombre. Pourtant, plusieurs raisons font que cette eau reste une boisson santé miracle.

L’orge est en fait une des céréales les plus riches en nutriments. Elle regorge d’antioxydants, contient de la vitamine B, des fibres, des bêta-glucanes, du fer, du magnésium, des protéines, et plus encore…

Pour préparer l’eau d’orge, vous avez besoin de :

Ingrédients :

  • 1 tasse d’orge.
  • 3 ou 4 tasses d’eau.

Comment préparer de l’eau d’orge ?
L’eau d’orge peut être achetée en magasins, mais il est plus sain et moins cher de la préparer chez soi. Voici la recette :

  • Faire tremper l’orge dans l’eau pendant 4 à 5 heures.
  • Retirer l’orge de l’eau.
  • Mélanger 1 tasse d’orge avec 3 ou 4 tasses d’eau.
  • Faire bouillir le mélange et laisser mijoter sur le feu jusqu’à ce que le grain soit doux. Cela devrait prendre moins d’une heure. Puis retirer du feu.

Pour une meilleure saveur, ajouter un peu de citron ou du miel. Cette eau peut être utilisée dans les préparations culinaires de manière quotidienne.
Boire une tasse ou deux d’eau d’orge par jour peut avoir une multitude d’avantages pour la santé.

Les 7 bénéfices de l’eau d’orge :

1-Stimule la perte de poids
Parce qu’elle contient beaucoup de fibres, de protéines et de bêta-glucanes, l’eau d’orge permet de prévenir les fringales et d’éviter les collations malsaines. Elle aide également à stimuler le métabolisme et facilite à la digestion.

2-Booste le système immunitaire
Tous les minéraux contenus dans l’orge sont parfaits pour le système immunitaire, en particulier les vitamines B, le fer, le magnésium, et les bêta-glucanes. De cette façon, boire de l’eau d’orge peut aider à lutter contre le froid, la grippe et d’autres maladies courantes.

3-Aide lors de la grossesse
Boire de l’eau d’orge est un bon moyen pour les femmes enceintes d’obtenir les nutriments dont elles ont besoin pour une grossesse saine. Cette eau aide à réduire les sensations de nausées matinales et l’enflure au niveau des chevilles et des pieds.

4-Réduit le taux de cholestérol
La fibre de l’orge s’avère être très efficace pour réduire le taux du mauvais cholestérol. Ce sont les bêta-glucanes que renferme l’eau d’orge qui aident le corps à absorber moins de cholestérol au cours du processus digestif.

5- Procure une sensation de fraîcheur
L’eau d’orge refroidit naturellement le corps et aide à rester hydraté et se sentir frais pendant l’été.

6- Améliore la peau
Les antioxydants présents dans l’orge aident à prévenir les rides et autres signes du vieillissement, tout en nettoyant les pores et en réduisant l’acné. Il est même conseillé d’appliquer un peu d’eau directement sur le visage quelques fois par semaine.

7-Aide à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang
Boire de l’eau d’orge régulièrement peut aider à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang. Le type de fibres présent dans l’orge est particulièrement efficace pour aider l’organisme à digérer le glucose de façon lente et régulière, en évitant les pics nuisibles. L’eau d’orge est également faible en indice glycémique.

Plusieurs autres qualités font que l’eau d’orge constitue un bouclier à toutes sortes de problèmes digestifs et sa forte teneur en vitamines B est indispensable à la bonne santé du cœur.

Lire aussi Une mère découvre que sa fille avait une plume coincée dans la gorge

Contenus sponsorisés