7 questions indispensables que vous devriez commencer à poser à votre coiffeur

Si vous êtes une adepte des salons de coiffure vous avez sûrement pris l’habitude de retourner chez le même. Si c’est le cas, vous avez tissé des liens avec votre coiffeur et il connaît probablement vos cheveux mieux que vous. Il peut vous conseiller mieux que n’importe qui et saura ce dont vos cheveux ont besoin. Voici les 7 questions que vous devez commencer à poser à votre coiffeur à votre prochain rendez-vous !

Que vous avez des cheveux longs ou courts, prendre soin de ses cheveux est très important et vous avez parfois besoin de recevoir l’avis ou les conseils de votre coiffeur aussi bien pour une coupe, un coiffage ou un balayage. Si vous avez envie d’un relooking et opter pour la bonne coiffure, la bonne coloration ou les bons soins, vous ferez toujours mieux de vous adresser à votre coiffeur et de lui poser les bonnes questions.

Quelles sont les 7 questions que vous devez poser à votre coiffeur ?

trouver coiffure

Trouver une coiffure – Source : spm

Pour préparer votre prochain rendez-vous dans votre salon de coiffure habituel si vous avez envie de vous couper les cheveux ou de choisir les bons produits capillaires, voici les questions à poser à votre coiffeur.

1. Quel est l’état de santé de votre cuir chevelu ?

On pense souvent à la qualité et à l’état de nos cheveux, mais on oublie souvent que l’état de santé de notre cuir chevelu est tout aussi important ! Votre coiffeur doit le savoir s’il est habitué à s’occuper de vous, alors n’hésitez pas à lui poser la question. Vous pourrez ainsi savoir si vous avez besoin d’un produit spécifique ou de soins capillaires dans le cas où votre cuir chevelu est abîmé et régler le problème en suivant les conseils de votre coiffeur.

coupe de cheveux

Coupe de cheveux – Source : spm

2. Quel style de coiffure vous convient le mieux ?

Vous avez peut-être pris l’habitude de garder la même coiffure ou la même coupe de cheveux depuis longtemps. Il est parfois difficile de s’imaginer avec une nouvelle coupe ou de savoir ce qui pourrait nous aller, mais vous pouvez compter sur un bon coiffeur pour choisir la coupe qui vous ira le mieux. Il prendra en compte votre type de cheveux, leur texture, mais aussi votre visage et votre morphologie. Il saura vous conseiller le nouveau look qui vous ira et vous dissuader si vous choisissez une coupe qui n’est pas faite pour vous. Si vous voulez voir les dernières tendances, voici les 40 coiffures pour cheveux courts avec franges à essayer en 2022 pour changer de look!

3. Que contiennent les produits utilisés sur vos cheveux ?

En fonction des besoins de vos cheveux ou des problèmes que vous rencontrez, votre coiffeur sera amené à vous recommander certains produits. Si vous avez des pellicules, des irritations ou les cheveux qui graissent, il vous faut des produits appropriés. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce que contiennent les produits et s’ils sont chimiques ou pas. Si vous préférez utiliser des produits naturels, sans parabène, sans sulfate ou sans ammoniaque, assurez-vous auprès de votre coiffeur qu’il vous recommande le meilleur pour traiter votre cheveu. Découvrez pourquoi vous devriez commencer à laisser votre après-shampoing toute la nuit dans vos cheveux.

balayage

Un balayage – Source : spm

4. Comment faire pour reproduire la même coiffure chez vous ?

Lorsque vous allez chez votre coiffeur, vous êtes sûres de ressortir avec une coiffure impeccable et qui tient en place. Mais vous ne pouvez pas non plus forcément retourner chez le coiffeur à chaque fois que vous êtes décoiffée, et vous n’arrivez pas à obtenir le même résultat qu’au salon de coiffure. La prochaine fois, pensez à demander à votre coiffeur de vous apprendre à reproduire le look qu’il vous fait pour pouvoir le faire vous-même et avoir de beaux cheveux tout le temps !

5. Que contient le shampoing que votre coiffeur utilise pour vous laver les cheveux ?

Lorsque vous allez vous faire chouchouter, vous n’avez pas forcément l’habitude de vous renseigner sur ce que contiennent les shampoings que l’on utilise sur vos cheveux. Vous finirez pourtant par payer ce lavage, alors autant être sûre que le shampooing en vaut la peine ! Beaucoup de shampoings et de soins chez le coiffeur peuvent être à base d’eau. Mais l’eau à l’intérieur des produits dilue les ingrédients, peut assécher votre cuir chevelu ou encore provoquer des pellicules. Vérifiez auprès de votre coiffeur ou sur les étiquettes que le shampoing qu’il utilise nourrira vos cheveux et protégera votre cuir chevelu pour ne pas risquer de vous abîmer les cheveux.

6. À quelle fréquence faut-il se laver les cheveux ?

La fréquence de lavage nécessaire dépend de la nature de vos cheveux. Vous aurez peut-être du mal à évaluer combien de fois par semaine vous avez besoin de vous laver les cheveux, mais votre coiffeur peut vous le dire en examinant vos cheveux, en faisant attention aux pellicules, à la sécheresse et à l’huile que produisent vos cheveux. Vous devriez aussi arrêter de vous laver les cheveux à l’eau chaude.

7. Comment faire pour ne pas vous abîmer les cheveux ?

A moins que vous n’ayez pas besoin de brushing ou de coupe de cheveux pour avoir un résultat parfait, vous avez peut-être pris l’habitude de vous rendre souvent chez le coiffeur ou d’utiliser des outils pour vos cheveux. Mais la chaleur du sèche-cheveux ou du lisseur peut finir par abîmer votre chevelure et vous rendre les cheveux secs, c’est pourquoi il est important de consulter votre coiffeur pour qu’il vous conseille sur la routine capillaire à adopter.

En posant les bonnes questions à un professionnel de la coiffure, vous pouvez être sûres de prendre soin de vos cheveux encore mieux et de vous assurer la meilleure routine capillaire quotidienne possible !

Lire aussi Voici les 7 coiffures tendance cet automne-hiver 2021/2022 d’après un célèbre coiffeur

Contenus sponsorisés