x

7 questions indispensables à vous poser avant quitter votre partenaire

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous désirez rompre, prenez le temps de vous poser les bonnes questions pour savoir si c'est vraiment ce que vous voulez, et pour éviter de le regretter par la suite.

Dans certains cas, vous pourriez penser que mettre fin à une relation est la réponse au calvaire que vous vivez. Cependant, en tant qu’adulte vous êtes supposé prendre des décisions logiques et réfléchies au lieu des décisions précipitées et impulsives qui risquent de  blesser votre partenaire à long terme.

Il est certainement préférable de se poser les bonnes questions afin de déterminer l’avenir de votre couple. Par conséquent, vous devez prendre en considération les points que nous allons aborder. Pour ne pas vous tromper et faire le meilleur choix possible. Peut-être vous y verrez plus clair.

  1. Pourquoi voulez–vous rompre avec cette personne?

C’est la question que tout le monde vous demandera par la suite. Vos amis, votre famille. Vous devez d’abord vous asseoir et répondre à la question par vous-même. Etes-vous logique, raisonnable ou convaincant ?

  1. Y’a-t-il un moyen de résoudre les problèmes auxquels vous faites face?

Vous ne pouvez simplement pas vous lever un jour et quitter une personne et mettre fin à une relation sans essayer de résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés. Vous devez vraiment envisager des moyens pour trouver des solutions et faire marcher la relation, ou trouver une sorte d’arrangement avec votre partenaire sur la façon de garder la relation stable.

Demandez-vous, « pouvons-nous être heureux ensemble ? » et  « ai-je fait le maximum pour que cette relation marche ? « Est-ce que la rupture est en effet mon dernier recours ? »

  1. Allez-vous regretter la décision?

Juste avant d’annoncer la mauvaise nouvelle à votre partenaire, vous pourriez vous sentir hésitant. Et même après, vous pouvez vous sentir mal pour avoir mis terme à votre histoire. Et c’est normal. Donc, vous devez imaginer que dans le futur vous vivrez probablement avec cette même culpabilité en regrettant votre décision. Si vous n’êtes vraiment pas très sûr de vous-même et que vous doutez de votre décision, vous devrez peut-être annuler l’idée ou réfléchir encore un peu avant de passer à l’action.

  1. Comment allez-vous vivre après la rupture?

Imaginez votre quotidien sans la personne que vous avez l’habitude de voir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, cela sera sans aucun doute déchirant. Peut-être qu’en y repensant vous allez pouvoir revoir la question dans un sens plus large.

  1. Comment et par quelle manière se séparer ? 

Quelle que soit la raison pour laquelle vous envisagez même une rupture, dans un premier temps, Ne dites pas de mal de cette personne et évitez de devenir trop émotionnel si cela est possible, cela peut vous aider à réduire les sentiments de culpabilité que vous pourriez avoir et à tenir bon.

Toutefois, le passage à l’acte doit se faire dans la douceur et en veillant à rester poli, courtois et surtout humain. Annoncez cette nouvelle de manière à ne pas blesser votre partenaire, de manière douce, respectueuse et calme, vous pourriez arriver à réduire la douleur et à vous séparer de manière efficace. Après tout vous avez aimé cette personne et partagé avec elle des moments agréables. 

  1. Pouvez-vous rester amis après ou pas?

Certaines personnes ne veulent plus jamais voir leurs ex, d’autres préfèrent encore rester amis avec eux. Il suffit de vous fier à vous-même, à ce que vous ressentez à son sujet. Est-ce que ça va être cool de rester amis avec lui/elle, ou n’avez-vous plus envie d’entendre parler de lui ou même de le croiser à nouveau dans l’avenir ? 

  1. Qu’est-ce que cette relation vous a apporté de spécial?

Laisser tomber quelqu’un à qui vous avez ouvert votre cœur et avec qui vous étiez prêt à tout, est une chose dure à accepter et encore moins à oublier.

Cependant pour ne pas vivre dans les remords et les regrets,  il faut savoir que chaque personne avec qui vous êtes sorti est une expérience qui vous aidera à  apprendre un peu plus sur vous-même et connaitre les choses que vous aimez ou n’aimez pas dans un partenaire. Alors, demandez-vous ce que cette relation vous a appris au lieu de focaliser sur ses points négatifs.

Contenus sponsorisés
Loading...