7 plantes qui éliminent les mauvaises odeurs et subliment votre maison

Les plantes sont essentielles dans votre intérieur, car elles parfument votre maison et nous aident à éliminer les mauvaises odeurs. Si vous souhaitez avoir une plante chez vous, voici 7 plantes odorantes qui vous aideront à chasser les mauvaises odeurs de votre intérieur.

pothos

Pothos – Source : spm

  1. Le Pothos

Cette plante ornementale originaire d’Asie du Sud-Est est largement utilisée pour combattre les mauvaises odeurs et éliminer les composés tels que le benzène, le xylène et le formaldéhyde.

Elle possède des feuilles persistantes vertes, blanches et jaunes et peut atteindre jusqu’à 20 mètres de haut. Cette plante a besoin d’eau régulièrement et reçoit de la lumière semi-directe.

  1. Le chrysanthème

Le chrysanthème est une jolie plante décorative, en plus de son esthétique, elle a la capacité à éliminer les mauvaises odeurs de votre maison

Elle est originaire du Japon et très facile à cultiver et à entretenir. Elle doit recevoir beaucoup de lumière et d’eau pour maintenir son sol humide quotidiennement.

  1. La langue de Belle-mère

Cette plante est originaire d’Afrique du Sud. Elle est rustique et idéale pour éliminer les odeurs désagréables de votre maison. Elle a besoin de beaucoup de lumière et de peu d’arrosage. Elle peut atteindre jusqu’à 50 mètres de hauteur et sublime votre maison.

azalée

L’azalée – Source : spm

  1. L’azalée

Cette plante est originaire d’Asie, elle a une forme buissonnante et possède de grandes fleurs. Il faut en prendre soin car elle a besoin de beaucoup de lumière, d’un environnement frais et d’un arrosage constant.

dragonnier

Le dragonnier parfumé – Source : spm

  1. Le dragonnier parfumé

Cet arbuste tropical est idéal pour éliminer les mauvaises odeurs. Cette plante peut résister aux basses températures, elle nécessite un arrosage fréquent pour que le sol soit toujours humide. Elle doit recevoir une lumière directe.

gerbera

Le Gerbera – Source : spm

  1. Le gerbera

C’est une belle plante qui sublime votre maison. Elle est originaire d’Afrique australe et doit recevoir de la lumière mais attention, pas de lumière directe. Elle a besoin d’un environnement humide, d’un arrosage constant pour pousser et d’une bonne aération.

  1. La plante ruban

Cette plante est originaire d’Afrique, elle a le pouvoir d’éliminer les mauvaises odeurs. Elle a besoin d’être arrosée au moins une fois par semaine pour que le sol soit toujours humide, d’un éclairage moyen et d’une température idéale entre 20 et 30 degrés celsius.

Lire aussi Accrochez des savons autour des plantes, vous vous débarrasserez du plus grand problème du jardin

Contenus sponsorisés