x

7 planètes du système solaire sont visibles dans le ciel cette semaine

Lorsqu’on a le moral dans les chaussettes, profiter de phénomènes astronomiques peut nous apporter l’apaisement que l’on recherche. Fort heureusement, le ciel nous offre continuellement des paysages à couper le souffle qui peuvent atténuer notre stress et nous permettre de garder espoir en l’avenir. Cette semaine, les amateurs d’astronomie savent qu’un spectacle époustouflant les attend. Et pour cause, selon le New York Post, sept planètes du système solaire pourront être visibles dans le ciel nocturne.

Pour de nombreuses personnes, admirer le ciel est un moment des plus agréables qui leur insuffle espoir et sérénité. Pour leur plus grand bonheur, cette semaine sera marquée par un événement céleste impressionnant.

planetes

Planètes du système solaire – Source : NASA

Les planètes que vous pourrez observer dans le ciel cette semaine

Cette semaine, sept planètes seront visibles, et certaines d’entre elles  pourraient bien nous éblouir tout au long du mois. Un phénomène unique qui requiert toute notre attention. Selon EarthSky, Saturne et Jupiter se rapprocheront en novembre avant leur Grande conjonction en Décembre. Un événement céleste rare puisqu’il ne survient qu’une fois tous les 20 ans.

ciel

le ciel nocturne nous réserve des surprises cette semaine  – Source : EarthSky

De plus, l’année 2020 sera particulièrement spéciale, et pour cause, la dernière fois que Saturne et Jupiter étaient aussi proches remonte à…1623 !

ciel1

7 planètes seront visibles dans le ciel  – Source : EarthSky

Par ailleurs, la planète Mars rétrograde depuis le 9 septembre a atteint son apogée au mois d’octobre. Vous pourrez également contempler la planète rouge qui brillera dans le ciel nocturne dans les jours à venir. Pour ce faire, il vous suffira de lever les yeux au ciel et de chercher l’astre rougeâtre. Toutefois, il semble que la planète Vénus sera celle qui illuminera le plus le ciel nocturne cette semaine et brillera de mille feux, révèle le New York Post.

De plus, elle pourra servir de guide pour repérer Mercure, qui sera visible dans les premières heures de la matinée. En effet, pour observer les planètes proches de l’horizon, il est conseillé de repérer d’abord l’astre le plus brillant dans le ciel.

Vous pourrez contempler Vénus et Mercure pendant plusieurs jours, aux alentours des 12 et 13 novembre prochains, précise EarthSky. Enfin, Uranus et Neptune seront également au-dessus de la planète Terre vers la fin de la semaine mais ne pourront être observées qu’à l’aide d’un télescope ou de jumelles.

L’occasion de booster votre créativité

Les personnes créatives possèdent un don unique qui leur permet de percevoir les événements de manière singulière. Leur esprit intuitif et leur imagination débordante leur permettent d’innover et d’élaborer divers projets à succès. On estime que l’observation des planètes dans le ciel nocturne aide à élargir ses horizons et à améliorer spontanément sa créativité. Par ailleurs, il existe certaines techniques qui aident à développer cette qualité rare :

sensations

Écouter ses sensations pour vivre en harmonie avec soi-même – Source : Psychologies

1.Prêter attention à ses sensations

La plupart des gens se comportent tels des automates et exercent les mêmes activités sans prêter attention à leurs ressentis. Jour après jour, la routine s’installe et contraint à s’ancrer dans une spirale infernale. Pour booster sa créativité, il est primordial de ne plus subir sa vie et d’éveiller sa conscience. Essayez de vous focaliser sur chaque geste que vous effectuez pour libérer vos sens. Par exemple, lorsque vous mangez, attardez-vous sur les saveurs, les senteurs, la forme, la couleur ou encore la texture de vos aliments.

tricotherapie

La tricothérapie pour se délester du stress et booster sa créativité  – Source : Cosmopolitan

2.S’octroyer un temps pour libérer sa créativité

La créativité s’acquiert progressivement grâce à certains actions ciblées. Prenez le temps de puiser dans votre imagination profonde et mettez en place des activités nouvelles aptes à vous rendre plus créatifs. Le dessin, la peinture, le tricot ou encore le bricolage sont autant de loisirs qui favorisent la créativité.

bonheur

Cultivez le bonheur grâce à la pensée positive – Source : Cerveau & Psycho

3.Chasser la négativité

La pensée positive est la clé pour réussir n’importe quel projet. Si vous troquez vos idées toxiques et votre manque de confiance en vous par des pensées remplies de joie, d’amour et de succès, vous pouvez être sûr d’atteindre vos objectifs.

negativite

Rester bienveillant envers soi-même pour avancer vers le bon chemin – Source : Maxisciences

4.Avancer progressivement vers la réussite

Développer sa créativité peut prendre du temps et requérir des efforts. Ainsi, il faudra être patient et bienveillant envers soi-même. Avancez pas à pas vers la réussite de ce projet et sachez exprimer votre gratitude pour chaque action accomplie.

Contenus sponsorisés
Loading...