x

7 Pires erreurs à commettre au premier rendez-vous galant !

Un rendez-vous galant, surtout pour la première fois, n’est pas si simple. Voulant donner la meilleure impression, les deux partenaires n’hésitent pas à sortir le grand jeu : restaurant chic, apparence tirée à quatre épingles, galanterie extrême… Et il suffit d’un geste ou d’un mot déplacé pour que tout tombe à l’eau ! Voici les 7 pires erreurs à commettre lors d’un premier rendez-vous galant.

Vous regardez cette date sur votre agenda et votre cœur bat la chamade ? Les papillons dans le ventre, c’est normal : c’est votre premier rendez-vous galant !

Pour passer un moment agréable, voici les 7 pires erreurs à éviter coûte que coûte !

1. Un lieu inapproprié

Le choix du lieu de rencontre est primordial et doit se faire avec soin. Il faut privilégier un endroit cosy, chaleureux et décontracté qui vous permettra d’être à l’aise et de discuter confortablement. Évitez donc les boîtes où le regard est sans cesse attiré par des demoiselles qui se déhanchent sur scène, les lieux trop bruyants ou ces restaurants qui vous feront avaler de travers en voyant l’addition ! Et il va sans dire que l’idée de fixer ce premier rendez-vous dans votre salon est à bannir !

2. Un manque de ponctualité

Homme ou femme, on a tous tendance à se faire désirer ! C’est pourquoi un petit retard de quelques minutes, 5 ou 10 au grand maximum, peut être pardonnable. Mais de là à arriver avec une demi-heure de retard, vous risquez de vous retrouver face à une chaise vide !

3. Ramener une tierce personne

Que vous ayez le trac ou que vous soyez de nature timide, on peut comprendre. Mais ceci ne justifie en aucun cas votre arrivée… accompagné(e). Ramener une tierce personne à un rendez-vous galant n’aura que deux interprétations plus mauvaises l’une que l’autre : soit « je ne peux pas rester avec vous en tête à tête, j’ai une faible personnalité », soit « vous ne m’intéressez pas et j’ai ramené mon ami(e) pour ne pas m’ennuyer » !

4. Un look hors contexte

Avant tout contact, la première chose à laquelle on fait attention est l’aspect vestimentaire. Venir comme si vous assistiez à un mariage ou comme si vous alliez chez le boulanger du coin aura le même effet : un flop ! Il faut rester dans le juste milieu en adoptant un look chic et décontracté qui soulignera vos atouts sans trop en faire. Ce n’est pas non plus la peine de prendre un bain d’eau de Cologne : les parfums qui font tomber les gens sur votre chemin, ce n’est que dans la pub !

5. Commander un burger ou un curry

Quoi de mieux que de discuter autour d’une table bien garnie. Cependant, soyez vigilants dans le choix des plats à commander : trop épicés ou dégoulinants de sauce, ce ne serait pas joli à voir. Mais ce n’est pas une raison pour demander une salade allégée et n’en prendre qu’une bouchée. Choisissez des mets simples et légers qui n’auront d’effets secondaires ni sur votre haleine ni sur vos vêtements !

6. L’art de la conversation

Vous voilà installés et tout va à merveille… Question : quel sujet aborder pour faire la conversation ? Il est évidemment inutile de vous rappeler que vous êtes là pour faire connaissance. Évitez donc d’avoir les mains baladeuses ou de parler de vos ex, de football, de mariage, de politique ou de… fantasmes. Optez plutôt pour quelques situations personnelles drôles et légères qui détendront l’atmosphère, tout en restant à l’écoute de l’autre et en lui laissant l’occasion de parler.

7. L’addition

Tout allait bien jusque-là ! L’arrivée de l’addition est souvent un moment assez gênant face auquel on ne sait plus quel comportement adopter. Mesdames, ne vous enfuyez pas vers les toilettes et ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce qu’il y a écrit sur le bout de papier : proposez tout simplement de payer votre part. Messieurs, ne vous offensez pas si elle vous propose de payer, c’est juste parce qu’elle est très polie ou qu’elle veut voir à quel point vous êtes généreux. À vous d’opter pour l’explication qui vous convient !

Lors d’un premier rendez-vous galant, il est essentiel de rester soi-même et de ne pas essayer de forcer les choses en étant toujours d’accord avec les avis de l’autre ou en partageant exactement les mêmes préférences.

N’oubliez pas que la différence est souvent synonyme de découverte !

Contenus sponsorisés
Loading...