7 façons d’utiliser le miel

Sommaire

Saviez-vous que le miel est l’un des seuls aliments sur terre qui ne s’altère jamais ? Techniquement, vous pourriez partager un pot de miel avec votre arrière, arrière, arrière-grand-mère et vous aurez toutes les deux le même goût sucré et délicieux.

Mais, le miel n’est pas seulement un aliment qui régale nos papilles. Cet aliment miraculeux a, également été utilisé, depuis des siècles, comme une forme alternative de la médecine !

Appelé le Nectar des Dieux, le miel est riche en vitamines et minéraux comme : Vitamine B6, thiamine, niacine, riboflavine, acide pantothénique, acides aminés, fer, magnésium, cuivre, calcium, manganèse, potassium, sodium, zinc et antioxydants.

De plus, le miel est sans gras et sans cholestérol.

LE MIEL COMME MÉDECINE ALTERNATIVE

1. Remède contre le mal de gorge
Mélanger du miel et des agrumes dans un bocal et laisser reposer pendant quelques heures à température ambiante. Le miel a des effets apaisants sur votre mal et la gorge sèche. Quant à l’agrume, il aidera à tuer les bactéries indésirables qui peuvent être la cause de la douleur de la gorge en premier lieu.

Le miel a également des propriétés anti-inflammatoires naturelles qui aideront à soulager immédiatement la gorge. Celle-ci tapissée par le miel, vous serez capable d’avaler plus facilement, sans douleur et sans la sensation d’irritation d’un mal de gorge.

2. Un nettoyant de la peau et de l’acné
Mélangez le miel brut avec du yaourt nature et appliquez le tout sur la zone affectée. Ce traitement de l’acné peut être utilisé n’importe où sur votre corps comme il est extrêmement doux.

Le miel et le yaourt agissent comme des anti-inflammatoires et réduisent la rougeur que l’acné occasionne souvent. Le yaourt équilibre le pH qui est nécessaire pour avoir la peau saine et claire car parfois, l’acné est causée par une levure.

3. Une boisson pour perdre du poids
Chaque matin quand vous vous réveillez, commencez votre journée avec un verre d’eau chaude, du miel et du citron. Lorsque vous avez un estomac vide l’eau, le citron et le miel détoxifient le corps et le nettoient des toxines indésirables.

Il a été prouvé que le citron et le miel stimulent le métabolisme, ce qui est une excellente façon de préparer le corps pour le reste de la journée. En outre, la consommation d’un verre d’eau, de citron et du miel avant le repas vous aidera à vous sentir moins affamé et vous permettra de manger de plus petites portions.

4. Un mélange miel et gingembre pour le mal au ventre
En mélangeant le miel avec la racine de gingembre frais, vous pouvez traiter efficacement les maux d’estomac, les nausées et l’indigestion. Le gingembre ajoute plus de bienfaits anti-inflammatoires alors que le miel calme naturellement l’estomac.

5. Le jus de miel au secours des maux de dents
La combinaison miel et clous de girofle est utilisée par la médecine alternative pour apaiser les maux dentaires. Les clous de girofle est une épice qui a un anesthésique très puissant appelé eugénol. Celui-ci aide à soulager la douleur à la racine des dents et des gencives.

Les clous de girofle contiennent également des propriétés antibactériennes, donc lorsqu’ils sont combinés avec dumiel, on obtient un agent antibactérien extrêmement fort qui peut tuer les bactéries à l’intérieur de la bouche.

6. Une boisson contre le reflux gastrique
Le miel et le vinaigre de cidre constituent ensemble un remède naturel idéal pour le reflux gastrique. Il peut sembler étrange de consommer un produit d’apparence acide lorsqu’on souffre de remontées acides. Mais, le vinaigre de cidre équilibre réellement les niveaux du pH. Les avantages médicinaux du vinaigre de cidre sont extrêmement polyvalents et efficaces.

7. Un hydratant et exfoliant
Pour ce gommage, vous n’avez besoin que de miel, de la cassonade et du lait. Lorsque ces trois ingrédients sont mélangés ensemble, ils créent une excellente médecine alternative pour les peaux sèches et irritées. Les ingrédients vont exfolier, aider à protéger la peau et la garder hydratée.

Si vous avez la peau sensible, assurez-vous que le sucre brun est complètement dissous dans le lait avant d’appliquer le mélange sur votre peau. Sur les zones rugueuses comme les coudes et les pieds, n’attendez pas que le sucre se dissolve.

Lire aussi Cette boisson au citron et au miel vous aide à perdre du poids

Contenus sponsorisés