7 méthodes ancestrales de débarrasser votre maison des énergies négatives

Les rituels pour chasser les énergies et les ondes négatives existent depuis des millénaires. Plantes, gros sel ou encore cristaux de guérison sont autant de moyens utilisés pour restaurer l’énergie de l’habitation et libérer l’espace des ondes négatives. Plusieurs méthodes sont alors d’usage pour insuffler un sentiment de bien-être et de paix à l’âme et au corps.

Il peut arriver que votre maison ne soit plus le lieu de refuge et de paix que vous avez l’habitude de ressentir. Les disputes et les tensions familiales peuvent être plus fréquentes et un sentiment de malaise pèse au sein du foyer. Il se pourrait alors que votre habitation soit remplie d’énergie négative qu’il est temps de chasser afin de la purifier et ressentir une certaine sérénité et une énergie curative.

Pour ce faire, il existe des techniques simples et expérimentées pour éliminer l’énergie négative de votre espace de vie.

– Le gros sel

Le gros sel est utilisé depuis l’aube des temps pour purifier l’atmosphère notamment lors des cérémonies. Pour ce faire, vous pouvez en mettre dans plusieurs bols que vous placerez dans chaque angle des pièces de la maison pendant 7 jours. Par la suite, il est recommandé de l’évacuer via de l’eau.

Une autre méthode consiste à saupoudrer simplement le sel de table sur le tapis de la maison, à attendre une heure et puis de l’aspirer. De même qu’il est possible de rajouter 6 cuillères à soupe de gros sel dans le produit habituel pour nettoyer le sol de votre maison. Le travail du gros sel est d’absorber les mauvaises énergies, il fonctionne comme une gomme pour effacer les traces des mauvaises vibrations.

– Désencombrement de la maison

Plus votre maison est encombrée de vieux meubles et d’objets anciens qui piègent l’énergie négative, plus elle emmagasine les mauvaises vibrations. Faites le tri et débarrassez-vous des choses inutiles et vieilles que vous n’utilisez plus. Procédez à un grand nettoyage par le vide pour permettre la circulation des ondes positives. Par ailleurs, si votre maison est désordonnée, il est temps de passer au ménage. Mettez votre linge sale dans le panier à linge, faites la vaisselle et rangez-là, puis gardez vos meubles propres et bien rangées sans être encombrés. En procédant ainsi vous libérerez votre foyer de l’énergie négative qui l’accapare.

– Purification des meubles

Certains meubles ou objets du passé peuvent être chargés en énergies négatives. Cela pourrait concerner des meubles récupérés suite à un divorce, au décès d’un proche ou en brocante. Une purification par l’encens ou le cèdre serait salvatrice ; il s’agit d’un rituel exercé par les amérindiens et qui consiste à enfumer la pièce ou les objets afin de capter la mauvaise énergie et l’emporter au loin.

– Réorganisation des meubles

Il s’agit de pratiquer l’art du Feng shui qui consiste à mettre autant d’espace ouvert que possible dans la maison permettant à l’énergie négative de se disperser.

– L’ail

Ce condiment est réputé pour son pouvoir protecteur et il est utilisé depuis des siècles comme amulettes. Nos ancêtres mettaient des gousses d’ail derrière les meubles et les coins sombres de la maison pour repousser les ondes négatives.

– Le cactus

Les plantes ajoutent de la couleur, apportent de l’oxygène et surtout de l’énergie positive et le cactus en fait partie. Cette plante éloigne les mauvaises énergies, renouvelle l’air et capte les champs électromagnétiques des télévisions et ordinateurs.

– Aération de la maison

Il s’agit d’ouvrir les fenêtres de la maison pour laisser entrer de l’air pur et neuf et laisser sortir l’air encombré de mauvaises énergies. En plus la lumière qui pénètre permet de s’imprégner de belles pensées positives.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close