7 Façons d’utiliser l’huile de coco pour retrouver de l’énergie

L’huile de coco contient une forme unique de gras saturés – contrairement aux autres- qui élèvent la thermogenèse et poussent le corps à brûler des graisses. L’huile de coco peut être consommée comme huile vierge ou sous forme de suppléments d’extraits d’huile de coco. Vous pouvez l’inclure dans votre programme de fitness en plusieurs étapes.

1. Le matin, au lieu de tartiner votre pain de beurre, utilisez 1 ou 2 cuillères à café d’huile de coco pour démarrer votre journée avec l’énergie nécessaire. Elle est solide à température ambiante mais, tartinée sur un toast chaud, elle ramollit. Pour en améliorer le goût, saupoudrez d’un peu de cannelle ou de stévia.

2. Mélangez une cuillère à soupe d’huile de coco à la boisson que vous buvez en faisant du sport. Si vous la prenez en suppléments, avalez vos gélules 30 minutes avant de démarrer l’exercice physique.

3. Ajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile de coco à votre repas après voir fait du sport. Non seulement, elle vous aidera à brûler des graisses, mais elle stabilisera votre équilibre hormonal et aidera vos muscles à se régénérer.

4. Si vous ne pouvez pas supporter le goût de l’huile, utilisez des gélules. Vous pouvez en prendre 1 à 3 grammes avec chaque repas afin d’avoir de l’énergie toute la journée.

5. Mélangez 1 à 2 cuillères à soupe à un smoothie riche en protéines que vous pouvez boire entre les repas en cas de fringale, pour conserver un haut degré d’énergie. La combinaison des protéines et de l’huile de coco agit comme un puissant carburant pour renforcer vos muscles et vous faire brûler des graisses.

6. Faites cuire du poulet, un steak, du poisson ou toute autre viande avec 2 cuillères à soupe d’huile de coco. Celle-ci étant très résistante à la chaleur, l’idéal est de faire frire votre viande, car l’huile conservera ainsi sa composition chimique et ne se transformera pas en acides gras trans.

7. Utilisez de l’huile de coco sur vos desserts : étant un gras sain, elle empêche une augmentation rapide du taux d’insuline et donc, la formation de dépôts de graisse dans votre corps.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close