7 Façons de se débarrasser des genoux et des coudes sombres

7 Façons de se débarrasser des genoux et des coudes sombres


Les coudes et les genoux sombres résultent d’une accumulation de peaux épaisses et mortes, due à une exposition au soleil, de la friction ou de la pression. Le fait d’appuyer ses coudes sur le bureau de travail ou de se pencher sur ses genoux peut également rendre la peau de ceux-ci plus sombre. Voici donc comment vous débarrasser des genoux et des coudes sombres de manière naturelle.

1- Lotion écran solaire

Appliquez de la crème solaire chaque fois que vous sortez à l’extérieur. Cela protégera votre peau contre les rayons UV du soleil qui rend votre peau plus foncée.

2- Sucre et huile d’olive

Mélangez une quantité équivalente de sucre et d’huile d’olive jusqu’à en obtenir une pâte. Exfoliez vos genoux et vos coudes avec ce mélange. Lavez-les ensuite avec un savon doux et de l’eau.

3- Gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera permet de réduire les taches sombres causées par une exposition au soleil. Appliquez-le sur vos genoux et vos coudes, puis laissez le gel agir pendant 30 minutes avant de rincer.

4- Peroxyde d’hydrogène

Il vous permettra de réduire les taches sombres et les dommages causés par une exposition au soleil. Appliquez du peroxyde d’hydrogène à l’aide d’une boule de coton sur les genoux et les coudes, puis massez pendant 10 à 15 minutes. La peau morte se détachera.

5- Citron

Le citron contribue à rendre votre peau éclatante. Appliquez du jus de citron sur vos genoux et vos coudes, puis laissez-le agir pendant 40 à 50 minutes. Rincez-les ensuite à l’eau. Répétez ce traitement chaque jour afin d’obtenir des résultats visibles.

6- Curcuma, miel et lait

Le curcuma a des propriétés antiseptiques, le miel hydrate la peau et le lait blanchit. Ces ingrédients naturels réduiront les taches sombres causées soit par une exposition au soleil, soit par un appui. Pour ce faire, mélangez ces trois ingrédients jusqu’à en obtenir une pâte. Appliquez-la ensuite sur les taches en question, laissez-la agir pendant 20 à 25 minutes, puis lavez avec de l’eau.

7- Amandes

La riche teneur en vitamine E des amandes vous aidera à vous débarrasser des taches sombres. Préparez une pâte d’amandes épaisse, puis frottez vos coudes et vos genoux avec celle-ci. Cela éliminera les cellules mortes de la peau.

Quelques conseils

Appliquer de l’huile de noix de coco sur les genoux et les coudes avant d’aller au lit aide à réduire les taches sombres. (Nettoyez vos genoux et vos coudes avant d’appliquer l’huile.)

Hydratez bien vos genoux et vos coudes. Une hydratation inadéquate provoque des taches sombres.

Exfoliez vos genoux et vos coudes à l’aide d’une pierre ponce.

Vous pouvez utiliser des crèmes blanchissantes. (Consultez votre dermatologue pour obtenir des renseignements et des conseils.)

Il est important d’avoir un régime alimentaire équilibré. Consommez des aliments riches en vitamine A et E tels que la pomme de terre, les amandes, les épinards, les carottes, les abricots secs et la laitue.


Loading...