x

7 façons de maintenir votre relation excitante

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, entretenir l'étincelle dans une relation à long terme n'est pas si facile à faire. Travail, enfants et vie quotidienne en général ont tendance à mettre un frein à la passion que vous avez eu avec votre partenaire au cours des premières étapes de votre relation. À mesure que la nouveauté se dissipe, la relation peut devenir routinière. Heureusement, il existe 7 façons de garder une relation excitante.

Il est indéniable que plus vous connaissez quelqu’un profondément et intimement, plus la magie a tendance à diminuer et vous commencez à vous installer dans ce qu’on appelle la «zone de confort». Alors, pour éviter de vous enfermer dans cette dernière, voici comment maintenir votre relation excitante :

Démarrer un dialogue ouvert 

Communiquer librement avec votre conjoint est très important pour le bien-être de votre relation. D’ailleurs, cette communication passe également par une discussion ouverte à propos de vos fantasmes et de vos désirs. N’hésitez pas à vous ouvrir sur vos attentes sexuelles, à écouter celles de votre partenaire et à planifier de nouveaux instants coquins ! 

Éloigner les téléphones 

Être présent lorsque vous passez du temps avec votre partenaire peut faire toute la différence dans une relation, notamment en matière de désir. Alors, la prochaine fois que vous êtes ensemble, éloignez vos téléphones et appréciez la compagnie de votre partenaire. De même, profitez de cette déconnexion avec le virtuel pour vous redécouvrir physiquement à travers le toucher et les caresses.

 Voyager ensemble

Parfois, tout ce que vous devez faire pour raviver la flamme est de planifier une évasion ensemble. Que ce soit une escapade de 2 semaines ou un séjour d’une nuit dans votre hôtel préféré de la ville, programmer un voyage avec votre partenaire. 

Essayer des nouvelles choses

Tout le monde sait à quel point le sexe est important dans une relation, surtout à long terme. Alors, pour pimenter votre quotidien et vos ébats amoureux, optez pour les jeux de rôle ou misez sur les jouets sexuels et les nouvelles positions sexuelles. Le but étant de laisser place à la nouveauté pour rebooster votre libido ! 

Faire des activités à deux

Participer ensemble à une nouvelle activité peut maintenir la relation excitante et améliorer les rapports intimes, dans la mesure où cela renforce la communication et la cohésion entre vous. Par conséquent, apprenez à faire des activités à deux comme prendre des cours de cuisine ou se lancer en équipe à un jeu de société contre des amis. 

Revenir à la case départ

Parfois, pour revivre des sensations sexuelles épanouissantes avec son partenaire de longue durée, il suffit de se remémorer les premiers instants et de réitérer certaines expériences sexuelles positives. N’hésitez pas à replonger dans les prémices de votre relation pour raviver le désir !

Faire une pause

Cela peut sembler paradoxal, mais à trop vouloir avoir des rapports sexuels, ces derniers peuvent devenir fades et déplaisants. Alors, autant faire une pause sexuelle de quelques jours afin de récréer le manque et de retrouver des sensations sexuelles à deux. De même, profitez de cette période d’abstinence pour réfléchir à tout ce que vous souhaitez essayer au niveau sexuel et faites monter un peu plus la température chaque jour, jusqu’au moment où vous ne pourrez plus résister à l’un et l’autre.

Contenus sponsorisés
Loading...