7 exercices pour tonifier votre corps en 4 semaines

Pratiquer du sport est le moyen le plus sûr de raffermir ses muscles et galber son corps. Cependant, une majorité de personnes passe beaucoup de temps dans des salles de sport sans arriver au but escompté, malgré tous les exercices complexes qu’elle peine tant à exécuter.

Si vous faites partie de cette catégorie, vous devriez cibler des exercices d’entrainement qui vous permettront de transformer votre silhouette et avoir un corps parfait.

Aussi, nous vous présentons, un entraînement circulaire de fitness qui peut être exécuté chez vous à la maison et qui ne nécessite aucun équipement spécial. Votre seule capacité et volonté suffiront pour y arriver.

Les répétitions de ces exercices ainsi que leurs durées ont été conçues grâce à une étude méticuleuse, expérimentée par des athlètes professionnels et qui est adoptée aujourd’hui par de nombreuses personnes de par le monde.

Cet entrainement est spectaculaire dans son efficacité mais surtout dans la composition simple et facile de 7 exercices à exécuter qui ne nécessitent aucune expérience préalable puisqu’ils sont adaptés même aux débutants.

C’est un entrainement qui cible tous les muscles du corps afin de les renforcer et les développer et permet de maintenir un bon système cardiovasculaire.

Ainsi vous aurez la possibilité de cibler les exercices qui vous conviennent le mieux et de choisir leur fréquence pour une meilleure efficacité.

Avec cet entrainement, vous amènerez votre corps à une forme physique parfaite tout en restant chez vous, sans contrainte.

Vous trouverez des instructions imagées et détaillées pour chaque exercice. Suivez-les et exécutez-les correctement comme il vous est suggéré pour l’obtention d’une meilleure efficacité.

  1. Les Squats

Image

Cet exercice a pour but de raffermir les fesses.

Mettez-vous debout, les jambes légèrement écartées, les mains jointes et ramenées vers le thorax. Fléchissez vos jambes comme pour s’asseoir puis revenez à la position initiale. 

  1. La Fente

Image

Cet exercice a pour but de raffermir les cuisses et les fesses.

Toujours debout, les jambes légèrement écartées, les mains sur les hanches. Fléchissez la jambe droite vers l’avant tout en gardant la jambe gauche fléchie vers l’arrière. Revenir à la position initiale puis refaites le même exercice en alternant les jambes.

  1. La Planche

Image

Cet exercice a pour but de raffermir les muscles du ventre, des cuisses et des bras.

Allongez-vous sur le ventre et sur la pointe des pieds en vous accoudant sur les avant-bras. Maintenez cette position autant de minutes que vous pouvez. Vous pouvez augmenter la durée de la pose graduellement au fil des jours.

  1. Les Push-Ups

Image

Cet exercice a pour but de raffermir les muscles des bras et du ventre.

Allongez-vous sur le ventre et sur la pointe des pieds, relevez votre buste par le moyen de vos bras, puis redescendez sans vraiment toucher le sol.

  1. Les Burpees

C’est un ensemble de mouvements pour travailler l’ensemble des muscles qui restent intenses.

Il s’agit d’une alternance et d’un  enchainement de mouvements entre un squat, un push-up, une planche, une pompe, un nouveau squat et un saut. 

Image

  1. Les Crunches

Image

Le but de cet exercice est de raffermir les abdominaux.

Allongez-vous sur le dos, les mains derrière la  nuque et relevez votre buste comme pour s’asseoir tout en maintenant les mains derrière la tête.

  1. La Coquille de palourde

Image

Cet exercice permet de travailler les hanches et les muscles intérieurs des cuisses.

Allongez-vous sur le côté gauche, les pieds liés par un cordon élastique au niveau des jambes. Ecartez la jambe droite, tout en maintenant les pieds joints,  puis ramenez-la vers l’autre jambe. Refaites la même opération de l’autre côté.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close