7 conseils pour avoir un bon Feng Shui et avoir une maison harmonieuse, tranquille et pleine d’énergie positive

Avoir une maison chaleureuse, et organisée dans laquelle on peut se relaxer, et réfléchir à nos projets, après une longue journée de travail est le souhait de beaucoup d’entre nous. Malheureusement, il arrive des fois où nous nous sentons mal dans notre propre foyer, sans parvenir à connaître la raison. Et si c’étaient les énergies négatives qui vous empoisonnent la vie ? Essayez ces 7 règles du Feng Shui pour attirer les énergies positives, et vous débarrasser de toutes les énergies négatives qui envahissent votre maison.

Le Feng Shui est un art chinois qui vise à créer une harmonie, en régulant les énergies qui circulent dans un endroit. Cet art, pratiqué depuis des milliers d’années par les chinois, permet d’améliorer l’état de santé, et d’attirer la prospérité et la joie dans la vie de ses adeptes. Voici les 7 règles d’or à suivre si vous souhaitez bénéficier de tous les bienfaits du Feng Shui dans votre maison.

1- Débarrassez-vous de toutes les choses que vous n’utilisez pas :

Le Feng Shui est un art qui repose principalement sur l’organisation. Et nous serons tous d’accord sur le fait qu’une maison, où toutes sortes d’objets inutiles et usés sont éparpillés n’est pas une maison organisée. Essayez donc de vous débarrasser de tous les meubles, et objets anciens et poussiéreux qui ne font qu’occuper votre espace et attirer tout un tas d’énergies négatives dans votre maison.

2- Gardez une bonne luminosité, et une bonne aération :

Avez-vous déjà remarqué que dans les films d’horreur, toutes les maisons sont sombres, et étouffantes ? En effet, une maison qui n’est pas assez aérée et éclairée donne à ses habitants un sentiment de mélancolie, et favorise la propagation de bactéries et de toutes sortes de saletés. De plus, selon le Feng Shui, une mauvaise aération pourrait attirer davantage d’énergies négatives dans votre maison. Donc, si vous souhaitez créer un bon climat propice à la relaxation et à la détente, ouvrez vos fenêtres au moins une fois par jour, et installez des lumières claires, gaies, et de bonne qualité. Vous constaterez que votre maison sera complètement transformée.

3- Définissez votre carte énergétique :

Le Bagua ou la carte énergétique, est selon les spécialistes du Feng Shui, un outil qui permet de détecter les points faibles de votre maison, et de trouver des moyens pour y remédier. Après l’avoir essayé, vous saurez quels sont les éléments à modifier dans votre maison afin d’attirer les énergies positives, et vous débarrasser des ondes négatives. Les étapes de réalisation du Bagua peuvent être facilement trouvés sur Internet, et dans les ouvrages spécialisés en Feng Shui.

4- Installez les 5 éléments du Feng Shui :

Afin de créer une meilleure harmonie, et d’attirer les choses que vous souhaitez dans votre maison, celle-ci doit contenir tous les éléments du Feng Shui, à savoir : La terre, le métal, le bois, le feu, et l’eau. La combinaison du bois et de l’eau par exemple, permet d’attirer l’argent et la prospérité, tandis que la combinaison bois-terre aide à améliorer l’état de santé et de bien-être.

5- Découvrez votre élément de naissance Feng Shui :

Saviez-vous que vous avez la possibilité de déterminer votre élément de naissance Feng Shui ? Découvrez-le dans cet article, et essayez de décorer votre maison selon vos résultats afin de favoriser le bien-être, et la prospérité. Par exemple si votre élément de naissance est le feu, vous devriez opter pour les couleurs qui représentent le feu, comme le rouge ou l’orange. Si vous êtes né sous l’élément bois, optez pour des objets et des meubles en bois pour décorer votre intérieur.

6- Calculez votre chiffre Kua :

Le chiffre Kua est un indice utilisé par les adeptes du Feng Shui afin de déterminer les traits de la personnalité, ainsi que les moyens à utiliser pour une meilleure qualité de vie. Le calcul de ce chiffre vous permettra de connaître les positions à privilégier pour installer vos meubles, ainsi que les objets que vous devez installer dans votre chambre à coucher et les différentes pièces de votre maison. Pour calculer votre chiffre Kua, vous pouvez utiliser des calculateurs disponibles sur le web. Ils vous donneront également la nature de votre élément (bois, eau, feu, etc.)

7- Faites attention aux énergies qui vous entourent :

Finalement, l’une des règles les plus importantes que vous devez suivre afin d’avoir un bon Feng Shui dans votre maison, est de vous connecter avec les énergies qui vous entourent, en pratiquant des activités relaxantes comme le yoga ou la méditation. Il est également très important d’éviter les disputes, et les autres comportements négatifs qui ne feront qu’attirer des énergies négatives dans votre maison, tout en nuisant à votre bien-être, et à votre santé psychologique et physique.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close