x

7 conseils détox pour nettoyer votre intestin

Voici 7 conseils à suivre si vous souhaitez remettre à neuf votre intestin et stimuler votre cerveau. Vous ne voyez pas le rapport entre les deux organes ? Figurez-vous que les bactéries situées dans votre intestin auraient une incidence sur vos actions, humeurs et sentiments…

Voici comment protéger les bonnes bactéries qui s’activent dans votre intestin :

1. Consommez des aliments riches en probiotiques

Incorporez des aliments comme le yaourt, les légumes fermentés ou le kimchee dans votre régime alimentaire. Ces aliments sont excellents pour la santé, car ils sont riches en bactéries probiotiques qui stimulent le système immunitaire.

2. Prenez un supplément de probiotiques

Il existe d’innombrables types de probiotiques dans les magasins de suppléments à travers le pays. Recherchez les meilleurs et essayez de les intégrer dans votre alimentation. Les plus efficaces comprennent le lactobacillus plantarum, lactobacillus acidophilus, lactobacillus Bifidibacterium longum et le brevis.

3. Ne pas utiliser d’antibiotiques sauf si nécessaire

Les antibiotiques que vous choisissez de prendre peuvent ne pas être aussi utiles que vous le pensez. De fait, les antibiotiques pris pour des maladies communes, comme le rhume ou les infections virales, sont parfaitement inutiles. Il existe des remèdes naturels très efficaces.

4. Assurez-vous de trouver une source de fibres prébiotiques

Les aliments comme les oignons, les feuilles de pissenlit, l’ail et le topinambour sont quant à eux riches en fibres prébiotiques. Vous pouvez aussi vous promener dans les magasins d’aliments santé et chercher des éléments bénéfiques comme la gomme d’acacia, qui est un prébiotique très efficace.

5. Limitez votre consommation de gluten

Le gluten peut provoquer une inflammation en cas d’intolérance, permettant au contenu bactérien d’entrer dans la circulation systémique, ce qui est dangereux.

6. Réduire la quantité de sucre et de glucides dans votre alimentation

Si vous avez un régime à haute teneur en sucre et en glucides, vous risquez de mettre votre santé en jeu. Cela provoque un déséquilibre au niveau des bactéries intestinales, entraînant une inflammation et parfois du diabète, donc prudence !

7. Achetez des produits non-OGM

Il est important pour votre santé de ne pas consommer de produits OGM, qui sont très dangereux. Les ingrédients OGM comme le glyphosate peuvent provoquer des changements considérables dans le microbiome.

Contenus sponsorisés
Loading...