7 choses qu’un homme ne doit jamais dire à sa femme. Qu’en pensez vous ?

7 choses qu’un homme ne doit jamais dire à sa femme. Qu’en pensez vous ?


7 choses qu’un homme ne doit jamais dire à sa femme

Par manque de tact ou par inattention, les hommes peuvent dire certaines choses qui ne sont pas toujours bien interprétées par leurs partenaires. Voici donc les 7 phrases que les hommes ne doivent pas dire à leurs femmes.

Parfois, il suffit d’une phrase dite sans (ou avec) arrière-pensée pour que déclencher une dispute. Pour éviter cela, voici les7 choses que les hommes ne doivent pas dire à leurs chéries :

Cette fille est une vraie bombe !

Une jolie fille ne passe jamais inaperçue, pour les hommes, mais aussi pour les femmes ! Donc si un homme la remarque, sa copine qui l’accompagne l’a forcément vue aussi. Inutile donc de le lui faire savoir, parce qu’elle ne va pas du tout apprécier.

Ce n’est pas vraiment plaisant de savoir que son partenaire trouve une autre femme jolie ou qu’il peut être attiré par elle.

Je n’aime pas tes amies

Aucune fille n’a envie d’entendre cela ! Ses amies, c’est un peu comme la famille. C’est son clan protecteur, ses conseillères en cas de problème et l’épaule sur laquelle elle peut pleurer en cas de chagrin d’amour. Elles sont donc très importantes pour elle, et n’acceptera pas du tout qu’on les critique.

Verdict : il serait mieux de garder son opinion pur soi. Si l’homme ne supporte pas vraiment les amies de sa chérie, il peut toujours éviter de les rencontrer et de passer du temps avec elles. Il est aussi important de garder en tête que qu’elle aussi a sa petite opinion sur ses amis à lui et qu’elle ne le lui fait pas forcément savoir !

Qu’est-ce que tu portes ?

Les femmes ont tendance à souvent critiquer l’aspect vestimentaire des hommes, mais n’acceptent pas quand ces derniers font de même. Ceci peut-être dû au fait qu’elles donnent beaucoup plus d’importance à ce côté et qu’une simple critique peut être un coup dur pour leur estime de soi. Ceci n’est évidemment pas une règle générale !

Il est donc conseillé de ne pas faire ce genre de remarques à une femme ou au moins de le dire d’une façon subtile, pour ne pas la blesser.

Tu peux faire ce que tu veux, mais ne m’oblige pas à le faire aussi :

Si une femme demande à son partenaire de participer à une activité avec elle ou de l’accompagner quelque part, c’est qu’elle a vraiment besoin de lui à ses côtés. Même s’il s’agit d’un repas de famille ou de faire du shopping, ou autres activités auxquelles, un homme ne voudrait pas prendre part, il pourrait faire un effort, ou lui dire de la plus gentille des manières qu’il ne peut pas y aller.
Mais lui dire qu’elle le force à faire quelque chose peut être très mal interprété.

Arrête d’exagérer :

En général, les femmes sont beaucoup plus sentimentales que les hommes et prennent beaucoup plus les choses à cœur que ces derniers. Voilà pourquoi, leurs réactions sont souvent perçues comme exagérées. Toujours est-il que le degré d’« exagération » varie selon le caractère de chaque femme. Il est important que les hommes se mettent à la place de leur partenaire et essaient de comprendre les choses de leurs points de vue.

Pourquoi tu ne vas pas à la salle de sport ?

Dire à une femme d’aller à la salle de sport, c’est lui dire indirectement qu’elle n’a pas une silhouette fine, bref qu’elle est grosse. Aucune femme ne voudrait entendre ce genre de phrase.

Messieurs, vous devez accepter votre partenaire telle qu’elle est, parce qu’après tout le physique n’est qu’un petit détail et c’est la beauté intérieure qui compte avant tout. Le plus important, c’est qu’elle se sente bien dans sa peau et quand elle décidera de perdre du poids, elle le fera de son propre gré, sans être influencée par les remarques de quelqu’un.

Tu as tort :

Dire à une femme qu’elle a tort alors que vous savez pertinemment que ce n’est pas le cas, va certainement la mettre hors d’elle. Et c’est certainement le cas pour toute personne dont on remet en question la crédibilité.

Il est important de bien communiquer avec sa partenaire en cas de problème, au lieu de rejeter la faute sur elle, plutôt que d’avouer qu’on a tort.


Loading...