7 choses que les femmes fortes et indépendantes exigeront d’un homme

7 choses que les femmes fortes et indépendantes exigeront d’un homme


7 choses que les femmes fortes et indépendantes exigeront d’un homme

Sortir avec une femme forte et indépendante peut-être la meilleure chose qui puisse vous arriver. Ce genre de femmes se suffisent à elles-mêmes, elles ont des ambitions, des aspirations, une vie saine et équilibrée et n’ont pas besoin d’un homme pour combler un vide dans leur vie. Ainsi, ce genre de femmes n’ont pas besoin de vous, elles ont envie vous faire entrer dans leur monde et de le partager avec vous, là se trouve toute la nuance.

Quelques hommes semblent généralement  intimidés par ce genre de femmes. Par peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas leur suffire. Un sentiment perpétuel  de n’être qu’un « plus » dans leur vie, facilement éjectable. Sachez messieurs que vous avez tort sur toute la ligne ! Vous ne compléterez pas une femme forte et indépendante car elle l’est déjà. Néanmoins, sortir avec ce genre de femmes est l’assurance d’être son meilleur ami, son compagnon de vie, son amant et son amoureux. Vous n’aurez pas besoin de jouer le rôle d’une assistante ou d’une béquille sur laquelle elle aura constamment besoin de se reposer. Aussi, vous aurez la certitude de vivre une  relation harmonieuse et épanouissante. Alors, si vous rencontrez ce genre de femmes, ne fuyez surtout pas, faites plutôt ces 7 choses pour la garder dans votre vie. 

7 choses à faire pour garder une femme indépendante 

  1. Respectez-la 

Le respect est la base de toute relation et ce genre de femmes met un point d’honneur à appliquer ce principe. Elle aura de la considération pour vous, respectera  vos opinions, vos émotions et exigera que vous lui rendiez la pareille. Elle a mis du temps à se trouver, à s’aimer et à se suffire à elle-même et ne tolérera pas d’être avec un homme incapable de la traiter à sa juste valeur. 

  1. Ne la brusquez pas 

Ce genre de femmes ont besoin de temps pour être sûres de leurs choix. De par leurs expériences, elles ont appris à ne pas se jeter tête la première et à prendre le temps nécessaire avant de faire entrer qui que ce soit dans leur cocon. Elles ne vous feront pas facilement confiance, et se méfieront jusqu’à ce que vous leur prouviez que vous en valez la peine. Soyez patient, le « jeu » en vaut vraiment la chandelle. 

  1. Ayez de la compassion pour elle 

Au premier abord, ce genre de femmes vous donnera l’impression d’être froides et distantes. Néanmoins, sachez qu’il y a une raison derrière ce mur qu’elles ont construit, à leurs frais. Il est important que vous soyez conscient qu’elles n’ont pas toujours été aussi glaciales. Elles ont, elles aussi, eu droit à leurs moments de faiblesse, de doute  et de déceptions. C’est justement ce qui a forgé leur caractère. Derrière cette facette de femme forte, se cache en réalité une personne complètement meurtrie par les expériences de la vie. 

  1. Donnez-lui de l’espace 

Elles n’ont pas envie de liberté, elles ont en besoin. C’est un sentiment viscéral qu’elles ne peuvent pas contrôler et auquel vous devez accorder énormément d’importance. Ne vous offusquez pas en pensant qu’elles ne vous aiment pas assez pour s’engager totalement avec vous. Au contraire, c’est justement parce que vous leur importez qu’elles auront besoin de se retrouver seules, et de faire le point avec elles-mêmes pour être totalement épanouies afin de mieux s’investir dans votre relation. 

  1. Soyez  honnête avec elle 

Ne jouez  pas avec ses sentiments et ne la manipulez pas. Soyez vrai, honnête et dites-lui le fond de votre pensée. Soyez transparent sur vos projets  car pour vous faire confiance, elle aura besoin d’être sûre que vos intentions sont nobles     et que vous n’êtes pas un goujat de plus qui cherche à lui faire miroiter une illusion de bonheur pour mieux la blesser. 

  1. Aimez-la, sincèrement 

Cela rejoint quelque peu nos propos sur l’honnêteté. Lorsqu’une femme forte vous ouvre son cœur, elle ne fait jamais dans la demi-mesure. Si elle tombe amoureuse de vous, elle vous chérira sincèrement et fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous combler et vous rendre heureux. Alors, soyez à la hauteur de cette amour et prouvez-lui qu’elle avait raison de vous faire confiance

  1. Soyez ambitieux et indépendant

Une femme indépendante a besoin d’un homme ambitieux qui ne sera pas toujours derrière son dos. Quelqu’un qui comprendra l’importance du travail acharné et qui partage avec elle le culte de la réussite et de l’accomplissement personnel. Vous êtes deux entités différentes, œuvrez donc chacun de votre côté pour votre succès afin d’être plus triomphants à deux.