7 choses que le vinaigre de cidre fait à votre corps

La première utilisation connue du vinaigre de cidre remonte à plus de 10 000 ans. Utilisé au cours des siècles à la fois comme aliment et comme médicament, ce produit jouit d’un réel retour en force ces derniers temps. Comme remède populaire, le vinaigre de cidre est conseillé pour traiter la grippe et les verrues. Beaucoup de ses avantages supposés ont été récemment prouvés par des études scientifiques.

De nombreux experts confirment que la consommation de cet aliment a des vertus certaines pour la santé. Voici les 7 bienfaits du vinaigre de cidre selon les scientifiques :

1. Il contrôle les niveaux de sucre dans le sang :

Plusieurs études confirment le pouvoir du vinaigre de cidre à réguler la glycémie et le diabète. Il a été prouvé que la consommation de vinaigre de cidre améliore la sensibilité à l’insuline lors de repas riches en glucides, et ce en ralentissant la hausse des niveaux de sucre dans le sang.

2.Il protège le cœur:

Une recherche japonaise a montré que le vinaigre de cidre réduit la pression artérielle chez les rats.

3. Il facilite la digestion:

Les aliments fermentés comme le vinaigre de cidre facilitent la digestion en favorisant la croissance des bactéries intestinales saines.

4.Il prévient le cancer: 

Le vinaigre de cidre est riche en polyphénols, qui aident à lutter contre le stress oxydatif. La recherche a montré que les régimes alimentaires qui contiennent des aliments riches en antioxydants peuvent aider à réduire le risque de cancer.

5. Il peut aider à perdre du poids:

Selon une étude japonaise publiée dans Bioscience, Biotechnology and Biochemistry, les gens ayant consommé du vinaigre de cidre quotidiennement pendant 12 semaines ont perdu 1 kilo de plus que ceux qui se limitaient à l’eau. Les experts pensent que le vinaigre de cidre stimule les gènes qui aident à métaboliser la graisse. Une autre étude publiée dans International Journal of Obesitya confirmé que la consommation de cet aliment pouvait couper l’appétit, mais c’était plutôt dû au goût piquant et amer du vinaigre qui rendait les gens nauséeux.

6. Il équilibre les niveaux de pH:

Bien que très peu de recherches aient été faites dans ce domaine, les adeptes de ce produit prétendent qu’il aide à rétablir l’alcalinité du corps, ce qui permet de stimuler le métabolisme, renforcer l’immunité, ralentir le processus de vieillissement et redonner à la peau jeunesse et éclat.

7.Il peut lutter contre la mauvaise haleine:

Les propriétés antibactériennes du vinaigre de cidre peuvent aider à éliminer la plaque dentaire et tuer les bactéries qui causent la mauvaise haleine et le mal de gorge.

Le vinaigre de cidre a un goût un peu amer. Pour le boire sans être écœuré, mélangez-le avec de l’eau ou du jus de fruits frais et ajoutez du miel. Le vinaigre de cidre non filtré est plus puissant mais n’en abusez pas : une surconsommation pourrait endommager l’émail des dents ou irriter l’œsophage en raison de son acidité.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close