7 choses difficiles sur l’amour que vous allez comprendre que si l’on vous a déjà brisé le cœur. Qui se reconnait ?

7 choses difficiles sur l’amour que vous allez comprendre que si l’on vous a déjà brisé le cœur. Qui se reconnait ?


7 choses difficiles sur l’amour que vous allez comprendre que si l’on vous a déjà brisé le cœur.

Les relations amoureuses sont très compliquées. Entre passion, jalousie, amour et désir, certaines d’entre elles durent longtemps, tandis que d’autres n’aboutissent malheureusement pas. L’échec d’une relation amoureuse est souvent source de peine pour les personnes impliquées, qui n’arrivent généralement pas à la dépasser facilement. Pour mieux comprendre l’amour, voici 7 choses à connaître.

Difficile de trouver une définition globale à l’amour. Ce sentiment d’affection et d’attachement entre deux personnes, qui implique aussi une attirance sexuelle et sentimentale, a été la source d’inspiration de divers poètes, écrivains ou cinéastes, mais jusqu’à aujourd’hui, personne ne semble savoir vraiment de quoi il s’agit. 

Certains disent que l’amour est aveugle, qu’il revêt différentes formes, qu’il dure quand il est véritable, qu’il est considéré comme une faiblesse ou qu’il grandit avec le temps. Mais ces faits ne sont pas valables pour toutes les relations.

Découvrez ci-après 7 choses à connaître sur l’amour :

  1. Toutes les personnes qui vous aiment ne vous méritent pas toujours. Ce n’est pas parce que quelqu’un vous dit qu’il a des sentiments pour vous que vous allez automatiquement vous jeter dans ses bras. Gardez aussi en tête que le fait que cette personne soit amoureuse de vous ne veut pas forcément dire qu’elle vous aimera à votre juste valeur. Il est donc important de prendre son temps avant de s’engager dans une relation car le simple fait de se sentir aimé n’est pas suffisant. En somme, il vaut mieux être seul que mal accompagné !
  1. Ce n’est pas parce qu’il y a de l’amour que la relation va systématiquement durer. On sait tous que les plus grandes histoires d’amour sont nées de relations très courtes. L’amour n’est pas éternel.
  1. Il arrive parfois que les gens ne soient plus aussi amoureux l’un de l’autre, juste comme ça, sans raison. Avec le temps, la flamme de la passion s’éteint et la relation devient fade. Les couples essaient alors de la raviver de différents moyens, mais ça ne fonctionne pas toujours. Il est vrai que cela est difficile à accepter, surtout si la décision de mettre fin à la relation ne vient que d’un seul partenaire. L’autre se sent alors blessé, abandonné et surtout stupide de toujours avoir espoir de retrouver son amour. Sachez que l’amour est injuste et il faut l’accepter tel qu’il est. 
  1. Il n’est pas toujours évident de savoir si la relation était vraiment basée sur l’amour ou si c’était une amourette passagère. Et croyez-nous, vous n’avez pas besoin de le savoir. Après une rupture, cela peut être difficile de réévaluer la relation car peu importe la conclusion à laquelle vous arrivez, vous allez juste vous faire du mal. Sachez qu’il est difficile de définir l’amour et que tout dépend de comment chaque personne voit les choses. Parfois, on peut penser aux relations précédentes et se blâmer pour avoir été aussi naïf ou au contraire se sentir coupable pour avoir fait du mal à quelqu’un !
  1. Nous avons toujours tendance à confondre la personne parfaite avec celle qui est bonne pour nous. Oui, il y a une différence entre la personne que nous croyons être la bonne pour nous et celle qui l’est vraiment. Et nous n’arrivons pas à faire la différence entre les deux tant que nous n’avons pas rencontré « the one ». Il est donc important de ne pas toujours se fier aux premières impressions, de ne pas se précipiter et s’engager sérieusement avec quelqu’un juste parce que vous pensez que c’est le « bon », qu’il a une ou deux qualités que vous appréciez, ou que vous avez « besoin » d’être avec quelqu’un.
  1. Tout le monde ne va pas forcément vous aimer autant que vous les aimez. Une personne va toujours avoir des sentiments plus intenses que l’autre et ceci n’est pas toujours apprécié ! La personne ayant des sentiments plus forts, se sent toujours plus investie dans la relation et fait généralement plus de sacrifices que l’autre, ce qui l’amène généralement à rompre.

Nous n’avons pas peur de passer à autre chose parce que nous pensons que nous n’y arriverons pas, mais parce que nous savons pertinemment que c’est possible. C’est plutôt le fait de laisser tout tomber qui nous pousse à rester attaché au moindre petit fil qui nous relie à une certaine personne et nous refusons alors de lâcher prise. 


Loading...

Les + lus