7 astuces pour avoir une vie sexuelle épanouissante

Pour avoir une vie sexuelle épanouie, les deux partenaires doivent rester à l’écoute l’un de l’autre et être en mesure de comprendre les besoins et les désirs de l’autre. En arrivant à une telle entente physique et sexuelle, vos rapports sexuels ordinaires se transformeront en une expérience riche et agréable qui se renouvelle à chaque fois. Pour vous aider à améliorer la qualité de vos rapports et bénéficier d’une vie sexuelle épanouie, voici 7 astuces pratiques à adopter dès maintenant.

En matière de sexe, les femmes et les hommes voient les choses de manière différente, et à cause des  préjugés et des idées reçues, il leur est parfois difficile d’oser  essayer de nouvelles positions, pratiques, etc. Vu le fait que les hommes ont généralement du mal à cerner les besoins et désirs féminins, et donc à les satisfaire, nous avons regroupé 7 astuces sexuelles très efficaces pour une vie sexuelle plus épanouie.

7 astuces sexuelles à connaître absolument :

1 – Osez demander

De peur d’essuyer un refus ou d’être carrément rejeté ou mal jugé, les hommes aussi bien que les femmes n’osent parfois pas proposer à leur partenaire d’essayer de nouvelles positions, ou de nouveaux endroits pour faire l’amour. Or, ce qu’il faut savoir c’est que le niveau d’éducation sexuelle aujourd’hui est beaucoup plus élevé, comparé à celui d’il y a 20 ans. Qui dit plus d’éducation, dit plus de curiosité et une prédisposition augmentée à essayer de nouvelles pratiques. Donc, si vous avez un fantasme qui vous trotte dans la tête depuis quelque temps, n’hésitez pas à en faire part à votre partenaire.

2 – Détendez-vous

Aujourd’hui, hommes et femmes sont devenus plus exigeants sexuellement. Il est vrai que cette exigence permet d’améliorer la qualité des rapports sexuels, mais elle ne manque pas de mettre la pression aux deux partenaires. En connaissant l’effet de douche froide que peut avoir le stress sur la libido, il est vivement recommandé de ne pas le laisser s’installer. Pour y arriver, les deux partenaires doivent se détendre et se concentrer sur les moments intimes qu’ils sont entrain de partager, tout en se donnant mutuellement des indices sur ce qui leur fait plaisir afin d’arriver ensemble à l’orgasme.

3 – Enrichissez vos connaissances clitoridiennes

Ce point est surtout dédié aux femmes qui ne savent pas comment atteindre leur orgasme et aux hommes qui veulent aider leurs partenaires à y arriver. En effet, le clitoris est la partie la plus sensible et la plus érogène du corps féminin. En lui consacrant toute l’attention et l’implication qu’il mérite, la femme sera mieux stimulée et suffisamment lubrifiée pour permettre une pénétration facile et plus agréable. Caresses manuelles, sexe oral ou des vibrations à intensité adéquate seront vos armes pour déclencher un orgasme bouleversant.

4 – Trouvez la bonne touche d’excentricité

La routine au lit, comme dans le quotidien, est le poison de la relation. Ajouter une petite touche de nouveauté et d’excentricité de temps en temps ne sera que bénéfique pour vous. Prise d’initiative, bandage, jeux de rôles, domination… sont autant d’éléments qui ajoutent du piment à votre vie sexuelle. Pour plus d’idées innovantes, vous pouvez vous inspirer du fameux « 50 nuances de Grey » ou de toute autre littérature érotique qui vous plaise. L’essentiel est que ce soit satisfaisant pour les deux partenaires.

5 – Misez sur les préliminaires

Sans des préliminaires de haute qualité, il est fort probable que votre nuit de sexe ne soit pas aussi réussie que vous l’aurez souhaité. Faites-en donc un moment privilégié où vous vous consacrez à vous faire mutuellement perdre la tête avec des caresses, baisers, morsures légères, suçons et on en passe. Vous pouvez également vous regarder l’un l’autre alors que vous vous donnez du plaisir.

6 – Sortez votre attirail des jouets pour adultes

Rassurez-vous, ils ne seront jamais une menace pour vous. L’utilisation des jouets pour adultes vous aide à avoir de la stimulation là où il le faut. Intégrez-les à l’étape des préliminaires pour plus d’excitation ou pendant l’acte sexuel pour un orgasme plus intense. À vous de choisir ceux que vous préférez parmi tous ceux disponibles sur le marché.

7 – N’oubliez pas le plaisir des yeux

Si l’un des partenaires n’a pas vraiment envie, il est possible de lui donner un léger coup de pouce en lui proposant de regarder des vidéos pornos. La complicité et la proximité des deux partenaires, mélangées à l’érotisme de la scène à l’écran fera immanquablement flamber leur désir et les mettre d’humeur pour une nuit d’amour torride et passionnée.

Lire aussi 6 astuces efficaces pour se débarrasser des odeurs vaginales

Contenus sponsorisés