7 astuces scientifiquement prouvés pour commencer à perdre du poids sans faire d‘efforts

De nombreuses personnes passent des mois, voire des années, à lutter contre leurs kilos indésirables. Après s’être laissées séduire par les promesses alléchantes de certains régimes, elles ont fini par accepter leur surpoids comme une conséquence inévitable de leur gourmandise. Mais ce que ces personnes ne savent pas, c’est que le corps humain est une machine très intelligente. Ainsi, il peut stocker ou au contraire éliminer les cellules adipeuses selon l’hygiène de vie et l’alimentation qu’on lui offre.

Outre les régimes restrictifs et les recommandations farfelues qui préconisent une perte de poids excessive, il existe quelques astuces naturelles qui vous permettront de retrouver une silhouette harmonieuse. 

Dans cet article, nous vous présentons 7 méthodes simples qui vont vous aider à mincir tout en vous épanouissant au quotidien :

1.     Rire le plus souvent possible

C’est bien connu : le rire réduit l’anxiété et favorise le bien-être. Quand on rit, notre corps libère de l’oxygène et stimule nos muscles abdominaux. Mais saviez-vous que le rire déclenchait une réaction physiologique permettant de brûler plus de calories ? En effet, des chercheurs montrent que le rire stimule le rythme cardiaque et contribue à une dépense calorique. Ainsi, il s’avère que plus on rit, plus on pousse le corps à puiser dans ses réserves de gras. Alors adonnez-vous à cette thérapie du bonheur sans aucune retenue !

2.     Boire des smoothies

Les smoothies sont des collations saines, remplies de fruits et/ou de légumes qui offrent au corps de multiples vitamines et minéraux. En outre, les nutriments contenus dans ces boissons favorisent le sentiment de satiété permettant de manger moins sans aucune frustration. En effet, une recherche scientifique indique que pour prévenir le surpoids et lutter contre l’accumulation de graisses corporelles, il est recommandé de manger davantage de fruits et de légumes.

3.     Faites des séances de yoga

Le yoga est devenu un véritable mode de vie pour certaines personnes. En effet, ce sport zen permet de prendre soin de soi en se connectant avec ses ressentis. Ainsi, la pratique du yoga aide à éliminer le stress, à apaiser l’esprit et à se focaliser sur le moment présent. En outre, une étude scientifique montre que cet exercice de sport lutte contre l’accumulation de graisses abdominales et permet de perdre du poids. Dans le même contexte, une étude a permis de démontrer que le yoga est une technique qui fait appel à des postures physiques exigeant de maîtriser la respiration et la pleine conscience, ce qui peut être un moyen efficace complémentaire pour perdre du poids.

4.     Buvez une boisson à base de miel et de cannelle

Le miel et la cannelle sont deux ingrédients réputés pour leurs vertus thérapeutiques. Riches en antioxydants, ils prodiguent à l’organisme une barrière qui le protège contre les dommages causés par le stress oxydatif. Par ailleurs, les chercheurs ont mis en évidence un phénomène de thermogenèse provoqué après l’ingestion de la cannelle. Ainsi, cette épice permet de réduire les tissus adipeux et combattre efficacement le surpoids. 

5 .Mangez doucement et mastiquez beaucoup

La mastication joue un rôle déterminant dans le processus de perte de poids. En effet, selon une étude, il a été démontré que les participants qui mâchent moins, ingèrent plus de calories. Aussi, manger doucement et mâcher d’une manière accrue pourrait aider à réduire l’apport énergétique au cours du repas.

6.     Dormez plus 

Le sommeil joue un rôle crucial dans la gestion du poids. En effet, le manque de sommeil perturbe les hormones dont la ghréline, qui favorise la faim. Ainsi, une étude indique que les  personnes qui ne bénéficient pas d’un sommeil suffisant ou de qualité sont plus à même de prendre du poids. En effet, en dépit des changements au niveau des hormones de la faim et de la satiété, une personne en manque de sommeil, aura tendance à compenser le manque d’énergie par un apport alimentaire plus élevé, ce qui peut contribuer au surpoids.

7.     Chassez la négativité de votre vie

On dit souvent que certaines personnes mangent émotionnellement ou encore consomment de la nourriture en réponse à des émotions négatives. En effet, l’anxiété, la colère ou la tristesse peuvent pousser à consommer des aliments néfastes pour la santé, trop gras ou trop sucrés. Pour éviter de se jeter sur de la nourriture calorique lorsque l’humeur n’est pas au rendez-vous, accueillez vos émotions avec bienveillance et tentez d’apaiser votre esprit en faisant des exercices de relaxation ou des activités agréables. En chassant les ondes négatives, vous serez plus apte à contrôler vos apports alimentaires et à persévérer vers l’atteinte de votre objectif minceur. 

Toutes ces astuces peuvent contribuer à la perte de poids, mais il ne faut pas perdre de vue qu’elles doivent être associées à une alimentation saine et équilibrée et à une activité physique régulière pour plus d’efficacité.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close