7 astuces pour avoir des lèvres belles et douces

Les agressions extérieures comme les températures basses peuvent rendre les lèvres gercées. Pour y remédier, inutile de faire main basse sur des cosmétiques remplis de produits chimiques, optez pour des solutions naturelles. Ces astuces vous aident à lutter contre le dessèchement et les peaux mortes.

Ponctuellement, il est important d’éliminer les peaux mortes qui peuvent rendre l’application d’un rouge à lèvres disgracieux. Avec ces soins d’exfoliation naturel, votre bouche sera toute douce et retrouvera sa couleur !

Il est important de prendre soin des lèvres

Irritations, blessures, gerçures, de nombreux désagréments peuvent mener la vie dure aux lèvres qui peuvent subir une véritable déshydratation. Pour lutter contre ces zones abîmées, il est important d’appliquer un soin réparateur. Parmi eux, l’exfoliant, un produit qui sert à gommer les peaux mortes inesthétiques. Pour les régénérer, il existe des produits nourrissants qui viennent à bout du dessèchement. Quelques astuces maison vous aideront à retirer les impuretés et à retrouver des lèvres protégées, lisses et belles.

peaux mortes

Enlever les peaux mortes – Source : spm

Utilisez l’huile d’olive et la cassonade pour la peau des lèvres

Pour avoir une bouche lisse et hydratée, il est possible de relancer la circulation sanguine tout en éliminant les peaux mortes. Faites peau neuve en mélangeant une demi-cuillère à soupe de cassonade à la même quantité d’huile d’olive. Après avoir obtenu une pâte lisse, massez cette zone avec de petits mouvements circulaires pour éliminer les peaux mortes. Laissez agir le mélange quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. La touche finale consiste à appliquer un stick à lèvres pour son effet apaisant.

Le miel et la vaseline offrent une hydratation en profondeur

Les vertus hydratantes de ces deux ingrédients vous permettront d’avoir des lèvres douces et belles. Pour en profiter, il faudra mélanger une demi-cuillère à soupe de cette gelée transparente à la même quantité de miel, un aliment santé incontournable. Appliquez ce soin nourrissant sur cette zone qui a propension à développer des peaux mortes. Procédez à un massage et patientez 5 minutes avant le rinçage à l’eau tiède.

levres glamour

Lèvres glamour – Source : Healthline

Ce gommage rend les lèvres souples et lisses

Si ce gommage est efficace, c’est parce qu’il peut exfolier les peaux mortes disgracieuses qui peuvent s’accumuler sur les lèvres. Tout ce dont vous aurez besoin pour exfolier cette zone est d’une brosse à dents douce que vous frottez sur cette dernière. Vous retrouverez une bouche haute en couleur et pleine de douceur !

adoucir levres

Adoucir les lèvres – Source : spm

Choisissez de l’avocat et de l’huile d’olive pour leurs pouvoirs hydratants

Pour lutter contre les lèvres desséchées, vous pouvez fabriquer vos propres baumes avec des ingrédients naturels. Tout ce dont vous aurez besoin est une cuillère à café d’avocat, une source de bonnes graisses aux 10 bienfaits et de la même quantité d’huile d’olive que vous mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez sur les lèvres et patientez 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

rouge a levres2

Rouge à lèvre – Source : spm

L’aloe vera est idéal pour les lèvres sèches

La chair de cette plante aux 5 bienfaits est idéale en tant que baume à lèvres naturel. Et pour cause, elle est hautement hydratante et tout indiquée pour les zones irritées. Si vous souhaitez mettre les pouvoirs de l’aloe vera à profit, il vous suffira simplement d’appliquer ce gel sur votre bouche et de laisser agir ce produit naturel pendant 20 minutes. Un geste qui permet une nutrition en profondeur.

Que faire pour lutter contre la sécheresse des lèvres ?

Il existe une autre astuce pour lutter contre l’apparition de peaux mortes. L’utilisation de beurre de cacao est un bon hydratant pour les lèvres en raison de son action nourrissante. Pour multiplier ses effets sur la couleur de vos lèvres, appliquez un rouge à lèvres de couleur naturelle et cela donnera un effet gloss de système D. Pour un soin redoutable, vous pouvez incorporer de la vaseline au beurre de cacao avant de vous coucher. A votre réveil, rincez-vous à l’eau tiède.

levres hydratees

Des lèvres hydratées – Source : spm

Que faire si mes lèvres sont fragiles ?

Si la peau de votre bouche a tendance à être réactive, il existe une méthode douce avec un effet émollient sur les peaux mortes. Pour utiliser cette astuce, mouillez un disque en coton avec de l’eau tiède et essorez-le un peu. Appliquez-le sur les lèvres et patientez 3 minutes. Il n’y a plus qu’à frotter pour exfolier et appliquer un baume nourrissant !

Lire aussi Comment avoir les lèvres rouges et pulpeuses naturellement ?

Contenus sponsorisés