7 astuces brillantes que vous utiliserez chaque fois que vous nettoierez la salle de bain

7 astuces brillantes que vous utiliserez chaque fois que vous nettoierez la salle de bain


Nettoyer une salle de bain n'est pas une partie de plaisir, et veiller à la propreté de cette pièce n’est pas une tâche facile à faire. Cependant, il est indispensable de la nettoyer aussi souvent que possible. Raison pour laquelle nous vous révélons de bonnes astuces pour nettoyer votre salle de bain de manière naturelle et efficace en utilisant des éléments que vous avez déjà à la maison.

  1. Nettoyer le miroir

Le miroir de la salle de bain peut devenir très sale avec le temps. Il devient couvert de poussière, de maquillage et de dentifrice, et vous pouvez à peine vous voir dedans. La pulvérisation de produits de nettoyage ou de l’eau en essuyant avec un essuie-tout peut laisser des traces brillantes. Vous pouvez alors essayer la technique suivante :

Préparez un thé fort avec la quantité de 3 sachets de thé noir. Versez le thé dans un vaporisateur et vaporisez-en sur le miroir en l’essuyant avec un journal pour ne laisser aucune tache. L’acide tannique du thé élimine la saleté et la graisse en laissant votre  miroir étincelant.

  1. Pommeau de douche

Nettoyer un pommeau de douche n’est vraiment pas amusant, c’est pourquoi il y a une technique de génie à appliquer pour le désinfecter et le faire briller, il suffit de prendre un sac en plastique, de le remplir de vinaigre, puis de l’entourer sur le pommeau, ensuite le fixer avec un élastique.

Laissez-le là pendant 60 minutes, puis retirez le sac, et laissez l’eau couler pendant 2 minutes, essuyez-le et le tour est joué. Grâce à son acidité (pH qui varie entre 2 et 3), l’utilisation du vinaigre est très variée puisqu’il est en même temps désinfectant, désodorisant et anticalcaire.

  1. Enlever les taches de calcaire

Vous remarquez sûrement des taches sur vos robinets, et vous reconnaissez sûrement qu’elles sont dures à éliminer. Nous avons la bonne solution pour vous. Il suffit de les frotter avec un citron, ainsi l’acidité du citron dissoudra les taches de calcaire. De plus, grâce à cette astuce naturelle vous aurez une bonne odeur rafraichissante dans votre salle de bain.

Vous pouvez également envelopper vos robinets dans des chiffons imbibés de vinaigre blanc distillé. De cette façon, les taches se décomposeront facilement, et il suffira d’essuyer vos robinets pour les retrouver comme neufs.

Pour atteindre certains endroits difficiles, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents inutilisée pour nettoyer ces endroits.

  1. L’évier de la salle de bain

Le lavabo pourrait être la partie la plus facile à nettoyer de la salle de bain, et certainement la moins dégoûtante. Il existe de nombreuses façons de le nettoyer, mais la plus efficace est de verser du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude dans l’évier, puis de le rincer à l’eau chaude. N’oubliez pas de nettoyer les parties métalliques avec du citron.

  1. Nettoyez les toilettes

La meilleure solution pour nettoyer les toilettes est le vinaigre blanc. Cette technique de nettoyage naturelle tue efficacement les bactéries, les moisissures et fait disparaître les résidus dans vos toilettes pour un nettoyage efficace.

Vous devez verser du vinaigre dans vos toilettes puis laissez reposer, pendant ce temps, vous pouvez vaporiser du vinaigre autour du siège des toilettes et essuyer avec un chiffon.

Pour nettoyer les rebords des toilettes, coincez du papier toilettes imbibé dans du vinaigre sous le rebord de vos toilettes, puis laissez reposer pendant que vous frottez le bol avec du vinaigre à l’aide de votre brosse de toilettes. Retirez le papier toilettes, puis frottez sous les rebords avec une brosse à dents, ensuite rincez complètement.

Une autre façon existe pour nettoyer vos toilettes, consiste à utiliser du Coca-cola. Il suffit d’appliquer la même méthode avec du Coca au lieu du vinaigre. Cela permet également d’éliminer définitivement toutes les bactéries indésirables.

  1. Nettoyez la brosse de toilettes

La brosse des toilettes peut contenir beaucoup de germes et de bactéries et ainsi répandre une mauvaise odeur.

Pour éliminer tous ces désagréments, versez un peu de nettoyant tout usage dans le bas du porte-brosse pour une agréable odeur.

  1. Nettoyez les carreaux

Le coulis, qui est le matériau utilisé pour combler les espaces entre les carreaux a l’air agréable quand il est propre, mais la saleté s’infiltre facilement dans ces petites crevasses, ce qui rend les murs sales dans une salle de bain. Pour rétablir la couleur d’origine de vos carreaux et des espaces qui les séparent, appliquez une pâte à base de 3/4 tasse de bicarbonate de soude et 1/4 tasse de vinaigre blanc dans le coulis, laissez reposer la pâte pendant 30 minutes puis retirez-la avec une brosse ou un chiffon pour rendre vos murs comme neufs. La nature antiseptique du bicarbonate de soude, combinée à l’acidité du vinaigre, permet de nettoyer toute moisissure et taches sur votre carrelage.


Loading...