7 astuces agréables pour perdre du poids sans faire d’efforts

La sédentarité peut à terme causer des dommages importants sur la santé. Obésité, hypertension, douleurs articulaires, autant de conséquences à une hygiène de vie où le mouvement n’a pas sa place. Pourtant, perdre du poids peut tenir à des gestes simples à instaurer au quotidien. Ces habitudes permettent d’avoir un train de vie actif qui fait la part belle au bien-être. Voici 7 idées d’activités pour perdre du poids sans même vous en rendre compte. On vous en dit plus sur notre point forme et bien-être.

Parfois, le bien-être et la minceur ne tiennent qu’à de petites habitudes, qui, instaurées sur la durée, peuvent avoir des résultats prometteurs sur la silhouette et le bien-être. Si l’on fait la part belle au plaisir dans notre routine sportive, nous pouvons perdre du poids sans nous en rendre compte. Ces sept gestes simples vous permettront de brûler les graisses facilement et sans vous épuiser.

astuces agréables pour perdre du poids sans faire d’efforts

Les bienfaits du sport sur la santé

Pratiquer une activité physique régulièrement est un geste fondamental pour préserver sa santé au quotidien. La pratique d’un sport permet également d’améliorer son tonus mental et d’enclencher une sensation de bien-être. Voici les bienfaits à faire du sport une activité centrale dans sa vie

– Améliorer les capacités cardiaques : l’activité physique optimise la circulation sanguine conduisant à une baisse de la tension artérielle

– Le renforcement musculaire provoque une amélioration du tonus et permet de préserver son capital articulaire

– La pratique d’une activité sportive stimule le métabolisme et accélère la digestion

– Le sport permet d’améliorer ses capacités respiratoires. Des disciplines qui privilégient l’endurance telles que la natation ou le vélo permettent de gagner en souffle.

– La pratique d’une activité sportive régulière permet d’enclencher un état de bien-être. En activité, le corps sécrète de l’endorphine, l’hormone liée au plaisir

Sept astuces faciles et agréables pour perdre du poids

1- Choisir un sport agréable

Choisir un sport agréable à pratiquer au moins deux fois par semaine est le meilleur moyen d’être rigoureux et motivé dans la quête de son bien-être. Danse, arts martiaux, basket, autant d’activités qui vous permettront de combiner santé et plaisir au quotidien. Ces disciplines vous permettront de nouer des liens en plus de pratiquer votre sport de prédilection.

astuces agréables pour perdre du poids sans faire d’efforts

2- Bouder les transports

Et si vous preniez des itinéraires plus courts ? Bouder les transports vous permettra de dissiper le stress en profitant d’un grand bol d’air frais. Laissez-vous aller à rêvasser en prenant des chemins que vous n’auriez jamais pensé emprunter. En plus, c’est écolo !

3- Sortir plus souvent

La pause café est un moment privilégié au travail. Et si vous proposiez à vos collègues préférés de vous accompagner pour une petite promenade santé? Cette balade vous permettra de faire quelques petites foulées tout en savourant votre café.

4- Faire le ménage en musique

Les tâches domestiques peuvent être considérées comme pénibles et rébarbatives. Il ne tient qu’à vous de les rendre agréables et enthousiasmantes. Armé de votre balai, faites passer votre morceau préféré tout en faisant la peau à la poussière. Vous verrez, vous ne rechignerez plus à passer un coup de propre.

5- Passer du temps avec des enfants

L’énergie débordante des enfants ne peut que vous pousser à suivre le rythme! Jouez, batifolez, dansez, vous ne verrez pas le temps passer.

6- Promener son chien

Partez à la découverte de nouveaux chemins avec votre compagnon à quatre pattes. Votre curiosité pourrait vous pousser à explorer des paysages à couper le souffle.

7- Optimiser son temps

Et si vous profitiez de vos temps de loisirs pour raffermir votre silhouette ? Vous pouvez pratiquer quelques étirements simples tout en regardant votre série préférée .

Contenus sponsorisés
Loading...
Close