7 astuces à adopter pour perdre 5 kilos naturellement (dont l’eau au citron)

Pour sa robe de mariée ou simplement pour mieux se sentir dans sa peau, on a tous cherché au moins une fois à perdre du poids. Cela peut s’avérer être une tâche compliquée quand on découvre les régimes draconiens et restrictifs, sans oublier les séances de tortures machinales pendant des heures à la salle de sport. Ne vous inquiétez pas, voici une liste d’habitudes à adopter pour y arriver !

On parle ici d’habitudes car ce sont des astuces à intégrer au quotidien, simples à établir et qui ne vont pas encombrer votre journée. Cela facilite également leur tenue sur le long terme.

Commencez avec les choses que vous aimez

Le plus dur avec un régime ou un projet de perte de poids, c’est le changement drastique et soudain de vos habitudes alimentaires et quotidiennes. Commencez par établir une liste de vos aliments préférés, principalement les légumes. Sélectionnez les moins caloriques et ceux qui sont qualifiés d’aliments minceur. Pratiquez également des activités physiques pour la dépense énergétique que vous appréciez particulièrement. Cela peut bien être une séance de marche le soir après le travail pour vous aérer l’esprit, ou une séance de natation. Le but étant de faciliter la transition entre votre ancienne hygiène de vie et celle nouvellement imposée par votre projet de perte de poids.

Bougez un peu plus

Vous ne pouvez pas perdre autant de poids que vous le voulez si vous êtes une personne particulièrement sédentaire. Il faut trouver des moyens pour bouger plus au quotidien. Essayez de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, sortez le soir pour une séance de marche rapide tout en promenant votre chien. Vous pouvez également éviter de prendre votre voiture pour les petits trajets comme les courses. Cela fera de vous, par la même occasion, une personne participant au maintien de l’équilibre écologique. Avec un peu de courage vous pourriez même troquer votre voiture contre un vélo, beaucoup plus efficace durant les embouteillages en heure de pointe.

La substitution, votre nouvelle routine santé

Ceci peut s’avérer compliqué pour un début, mais il suffit d’avoir les bons repères pour y arriver. Si vous voulez préparer des galettes, remplacez la farine blanche par de la farine d’amande ou de flocons d’avoine. La règle étant de substituer des ingrédients caloriques par des ingrédients qui le sont moins. Internet regorge de bonnes idées à cet effet.

Buvez de l’eau

Premièrement, il faut savoir que le mécanisme déclenchant la soif est le même que celui déclenchant la faim. Il se peut que des fois, vous êtes plus déshydratée qu’affamé. Prenez de moindres portions, buvez un grand verre d’eau puis attendez quelques minutes pour savoir si vous avez réellement faim ou si vous aviez juste besoin de vous hydrater, d’autant plus que l’eau vous confère un sentiment de satiété si vous le buvez avant votre repas.

Assurez-vous de bien dormir chaque nuit

On ne vous le dira jamais assez, il faut avoir un minimum de 8 heures de sommeil. Manquer de sommeil affecte votre projet de perte de poids, puisque le manque de sommeil impacte la régulation de la leptine et de la ghréline, qui sont les hormones relatives à la faim et à l’appétit. Résultat : moins vous dormez, plus vous mangez !

Mangez plus de fibres

Essayez d’intégrer plus de légumes dans votre alimentation, spécialement les légumes verts et ceux riches en fibres et en protéines. Les fibres vous confèrent un sentiment de satiété, favorisant ainsi votre perte de poids. De plus, dans une étude publiée dans le journal Nutrition, il a été démontré l’effet de la consommation des fibres alimentaires dans le cadre d’un régime anti-obésité. Aussi, il existe pleins de recettes savoureuses faites à base de légumes, vous devriez vous y mettre !

Buvez de l’eau citronnée

Il n’y a pas plus simple que d’intégrer l’eau citronnée dans votre quotidien. Le soir, pressez deux citrons bio dans un litre d’eau, agrémentez de quelques feuilles de menthe. Buvez le lendemain à jeun, aussi simple que cela. Le citron contient une forte concentration de vitamine C. Cette dernière favorise la synthèse de la noradrénaline, qui à son tour limite le stockage des graisses

Mise en garde 

Il est déconseillé de prendre du citron en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Également, il est recommandé de ne pas vous brosser les dents, juste après avoir consommé du jus de citron, pour ne pas endommager l’émail des dents.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close