7 Aliments qui peuvent être dangereux s’ils sont consommés de manière excessive

Sommaire

Si vous mangez un paquet entier de biscuits, il est plus qu’évident que cela n’est pas bon pour votre santé. C’est aussi le cas si vous abusez de la consommation de certains aliments bons pour la santé. Voici une liste d’aliments sains que vous devez consommer avec modération.

L’orange et la tomate
Mangés en grandes quantités, les acides contenus dans les oranges et les tomates peuvent causer un reflux gastro-œsophagien ; un trouble de l’estomac caractérisé par des vomissements, des brûlures d’estomac et un mal de gorge. Il est recommandé de ne pas consommer plus de 2 oranges ou 2 tomates par jour.

Le thon en conserve
Si vous consommez souvent du thon en boîte, il existe un danger d’overdose de mercure, que l’on retrouve dans le thon en grandes quantités. Un apport trop soutenu en mercure peut causer des troubles visuels et auditifs ainsi qu’un affaiblissement musculaire. Réduisez donc votre consommation de thon en conserve à 2 boîtes par semaine.

Le soja
Si vous consommez du soja modérément, cela va contribuer à réguler votre cholestérol ainsi que votre pression sanguine. Mais si vous en consommez trop, vous risquez de stopper l’absorption du fer et provoquer une anémie. Ne consommez donc pas plus d’une portion de soja par jour.

L’eau
L’hydratation du corps est la base même d’une bonne santé. Cependant la consommation excessive de la boisson la plus saine peut causer une intoxication hydrique. La consommation excessive d’eau réduit le taux de sodium dans le corps ce qui peut générer un dysfonctionnement cérébral.
Comment savoir si vous buvez trop d’eau ? Si votre urine est incolore et transparente, alors réduisez votre apport en eau.

Les noix du Brésil
Cet excellent encas est riche en protéines, fibres, acides gras essentiels, sélénium et est efficace pour réduire le mauvais cholestérol dans le sang. Cependant, si vous abusez de sa consommation, le sélénium peut être toxique et causer plusieurs problèmes de santé, comme la perte de cheveux, des ongles cassants, une dermatite ainsi que des troubles neurologiques. Il ne faut donc pas consommer plus de 10 noix du Brésil par jour.

La carotte
Riche en protéines, fibres, vitamines et minéraux, la carotte protège la vision. Cependant, ce légume contient une grande quantité d’oxalate qui contribue à la formation de calculs rénaux. Il est donc préférable de consommer les carottes avec modération.

Lire aussi 7 Aliments qui deviennent toxiques quand ils sont réchauffés

Contenus sponsorisés