6 variétés de succulentes faciles à cultiver à la maison

Vous souhaitez cultiver une succulente chez vous ? Voici 6 variétés qu’il est facile de cultiver chez soi pour un intérieur plus vivant !

Echeveria-scaled

Echeveria Elegans – Source : spm

L’echeveria Elegans

Cette variété est originaire des terres arides du Mexique. Elle est facile à cultiver car elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau, et ne requiert pas d’entretien particulier pour vivre dans votre intérieur. Pour la garder plus longtemps, optez pour un pot qui soit parfaitement à la taille de la plante, avec une exposition en plein soleil et un arrosage modéré (1 fois par semaine en été, 1 fois par mois en hiver).

Mammillaria-scaled

Mammillaria – Source : spm

La Mammillaria

La seconde variété de notre liste ressemble à un cactus. Appartement à la famille des cactées, cette plante à fleurs est particulièrement intéressante pour orner son intérieur. Elle apprécie la lumière sans contact direct avec le soleil, et un arrosage régulier en été (tous les 10 jours en moyenne), réduit en hiver. Si vous la plantez dans un pot à la maison, veillez à ce qu’elle ait un sol poreux pour l’aider à se développer rapidement et vous offrir une belle floraison.

Aeonium-scaled

Aeonium – Source : spm

L’Aeonium

Originaire des Iles Canaries et du Maroc, cette succulente robuste est facile à cultiver à la fois en intérieur et en extérieur. Connue pour ses feuilles au jaune d’or, elle orne parfaitement bien l’espace. On l’apprécie particulièrement pour son entretien facile, notamment par sa résistance à la chaleur – exposition directe au soleil – et un faible arrosage.

Cactus-de-Noel-scaled

Cactus de Noël – Source : spm

Le Cactus de Noël

Le cactus de Noël est une plante d’intérieur tropicale qui offre une floraison abondante au couleur de l’hiver. Vous l’apprécierez pour son esthétique qui saura égayer votre intérieur par sa floraison en automne et en hiver. Vous pouvez la cultiver en pot ou dans un panier suspendu, dans une zone mi-ombragée.

Astrophytum-scaled

Astrophytum – Source : spm

L’Astrophytum

Dans la famille des cactus et des succulentes facile à cultiver à la maison, l’Astrophytum ou cactus étoilé est apprécié pour son aspect sauvage, tel qu’on le trouve dans les terrains broussailleux de ses terres d’origine au Mexique ou au Texas. Il supporte le plein soleil ou la mi-ombre, et n’a besoin que de très peu d’eau.

Gymnocalycium-scaled

Gymnocalycium – Source : spm

Le Gymnocalycium

Le Gymnocalycium enfin, est un cactus très apprécié pour sa floraison facile et la couleur vive de ses fleurs. Baptisée le cactus araignée de par les nombreuses épines aiguilles qui le recouvrent, son arrosage est nécessaire une fois par semaine en été, moins fréquent en hiver, et une exposition, dans une zone lumineuse en évitant l’exposition directe. Vous verrez les jolies fleurs de ce cactus éclore au printemps et au début de l’été.

Lire aussi Escargots : 10 astuces naturelles pour les éloigner de vos plantes

Contenus sponsorisés