6 Utilisations (très) étonnantes des protège-slips

Certains objets du quotidien, que nous utilisons de manière très classique, peuvent en réalité être utiles pour bien d’autres choses. Il suffit d’avoir le sens du détournement ! Voici des trucs et astuces très pratiques avec… des protège-slips.

Les protège-slips sont des serviettes plus fines et plus petites que les serviettes hygiéniques. Ils sont conçus pour limiter les embarras liés aux pertes blanches, protéger votre lingerie et vous sentir fraîche tout au long de la journée. Mais ce n’est pas le sujet !

Disponibles et pas chers, les protège-slips ne devraient pas servir uniquement à améliorer votre hygiène intime ! Voici des alternatives d’usage étonnantes et utiles.

1. Utilisez les protège-slips pour stopper les saignements et couvrir les blessures

Lorsque votre trousse de premiers soins n’est pas à portée de main, que vous êtes blessé et que vous saignez, les protège-slips peuvent vous être d’une grande aide !

Comment ça marche ?

Il suffit de placer un protège-slip contre la blessure et le fixer à l’aide d’une bande. Cela vous aidera à arrêter les saignements et à protéger la blessure des infections, le temps d’arriver chez votre médecin pour des soins médicaux appropriés.

2. Les protège-slips peuvent remplacer les chiffons de nettoyage

Oubliez les serviettes en papier, les protège-slips sont les chiffons de nettoyage du futur ! Pratiquement indestructibles, ils ont aussi un fort pouvoir absorbant.

Comment ça marche ?

Prenez un protège-slip, humidifiez-le avec de l’eau et ajoutez un peu de bicarbonate de soude. Vous pouvez ainsi nettoyer votre micro-onde, votre réfrigérateur ou tout autre appareil électroménager. Le mélange bicarbonate de soude et eau est idéal pour nettoyer les taches les plus difficiles et pour éliminer les odeurs indésirables. Vous ne pourrez plus vous passer de votre nouveau chiffon de nettoyage !

3. Les protège-slips aident à réduire la transpiration des pieds

Ayant un grand pouvoir d’absorption, les protège-slips sont parfaits pour contrer la transpiration des pieds !

Comment ça marche ?

Il suffit de placer un protège-slip dans chaque chaussure avant de les porter, ce qui permettra de réduire la transpiration et ainsi chasser les odeurs indésirables. Malin, non ?

4. Les protège-slips contre la transpiration excessive des aisselles

Les protège-slips sont très utiles pour lutter contre la transpiration excessive et réduire les traces de sueur sur les vêtements, notamment au niveau des aisselles.

Comment ça marche ?

Placez un protège-slip à l’intérieur de chaque côté de votre pull ou chemise, au niveau des aisselles, de sorte que la partie collante du protège-slip se fixe sur votre vêtement (celui-ci doit être prêt du corps et non transparent bien sûr). La partie douce du protège-slip va absorber la sueur, ce qui va limiter les désagréments de la transpiration !

D’ailleurs, cette astuce est utilisée par de nombreuses célébrités, dont le pilote allemand de Formule 1 Nico Rosberg qui porte un protège-slip sur le front, sous son casque, pour absorber la transpiration !

6. Les protège-slips peuvent remplacer les coussinets d’allaitement

Si vous allaitez, les protège-slips peuvent vous être très utiles. Pendant les premières semaines d’allaitement, les femmes ont une surproduction de lait maternel et envie de rester au sec !

Comment ça marche ?

Si vous n’avez plus de coussinets d’allaitement, vous pouvez utiliser des protège-slips ! Placez-les à l’intérieur de votre soutien-gorge au niveau de vos mamelons pour être plus à l’aise et rester au sec.

Lire aussi Frottez une tomate sur votre visage permet d’avoir une peau exceptionnelle

Contenus sponsorisés