6 Symptômes qui prouvent que vous souffrez d’une maladie cardiaque

6 Symptômes qui prouvent que vous souffrez d’une maladie cardiaque


Le stress, le diabète ou encore l’hypertension artérielle sont des symptômes qui suggèrent un risque de maladie cardiaque. De plus, il existe d’autres symptômes auxquels vous ne ferez peut-être pas attention, comme la perte de cheveux ou des problèmes de libido, mais qui peuvent être responsables de la santé de votre cœur.

Selon le Dr Rene Alvarez, professeur de médecine à The Temple University School of Medicine, si vous reconnaissez l’un de ses symptômes, vous pouvez améliorer votre style de vie afin d’éviter les maladies cardiaques, voire les crises cardiaques.
Voici 6 symptômes inhabituels qui devraient vous alerter et comment y remédier.

Symptômes d’une maladie cardiaque

1. La dysfonction sexuelle
Quand une dysfonction sexuelle prend place, la dernière chose à laquelle vous pensez c’est votre cœur. Selon Dr Alvarez, même si ce genre de dysfonctionnement est différent chez les deux sexes, le problème qui les relie est toujours le même ; c’est une dysfonction au niveau des vaisseaux sanguins. Ce malaise qui touche votre cœur, peut également avoir un effet négatif sur votre vie sexuelle.

Ce que vous pouvez faire : Prenez de l’aspirine et faites du sport de façon quotidienne et consultez votre médecin.

2. La calvitie masculine
La perte de cheveux n’est pas seulement un changement qui touche votre apparence physique, mais aussi un signe que quelque chose d’autre ne fonctionne pas bien. Car, il existe une relation entre le sommet de la tête et la survenue d’une maladie cardiaque.

De plus, selon le Dr Alvarez, le manque de circulation sanguine dans les follicules pileux peut être lié à une maladie du cœur. Cependant, cela n’exclut pas le fait que la calvitie masculine héréditaire peut être un signe génétique prédisposé d’une maladie cardiaque, ou d’une hypertension artérielle ou autre.

Ce que vous pouvez faire : regardez les antécédents médicaux de votre famille pour tester le risque d’une possible maladie cardiaque. Optez pour une hygiène de vie saine afin de prévenir l’hypertension artérielle, le taux élevé de cholestérol…etc.

3. Le ronflement et l’apnée du sommeil
Selon une étude faite à Emory University en Atlanta, les gens qui souffrent d’un arrêt du flux respiratoire ou du ronflement augmentent leurs risques de souffrir d’une maladie cardiaque. Les troubles du sommeil prédisposent l’individu à souffrir d’hypertension artérielle, de diabète ou bien d’autres maladies.

Ce que vous pouvez faire :
consultez un spécialiste, car le ronflement ou l’apnée du sommeil est un phénomène connu depuis des années et peut être traité lors de sa phase initiale.

4. les Migraines
Les maux de tête qui surviennent plus de deux fois par mois, sont des signes assez poignants que vous souffrez de maladie cardiaque. Selon le Dr Alvarez, une perturbation dans la circulation sanguine peut causer de sérieux maux de tête qui peuvent causer des problèmes ou maladies cardiaques.

Ce que vous pouvez faire : consultez votre médecin et stimulez votre circulation à travers toute les parties de votre corps.

5. Les emballages plastiques
Selon une étude faite à l’université de Cincinnati, le bisphénol chimique A, contenu dans les bouteilles en plastique ou les emballages en plastiques de façon générale, peut produire une molécule qui imite l’effet de l’hormone œstrogène, une hormone sexuelle sécrétée par l’ovaire, augmentant ainsi le risque de maladies cardiaques chez les femmes. Le Dr Alvarez ajoute que le bisphénol chimique A produit de l’œstrogène en quantité excessive tout en bloquant son effet bénéfique à savoir le bon fonctionnement des organes génitaux et des seins chez les femmes.

Ce que vous pouvez faire : remplacez les bouteilles et les récipients en plastiques par des bouteilles et des boîtes en verre ou en céramique. Si vous ne pouvez pas vous débarrasser de tous vos récipients en plastique ou que vous en avez en grande quantité, assurez-vous de ne jamais les réchauffer, car les produits chimiques peuvent filtrer dans le contenu.

6. Le syndrome du cœur brisé
Très souvent, les femmes souffrant de syndrome du cœur brisé sont plus exposées aux maladies cardiaques. Il existe une grande différence entre les hormones masculines et féminines, en termes de circulation dans le sang ou dans le corps en général. Car il existe une différence entre le cœur de l’homme et celui de la femme.

Ce que vous pouvez faire : le stress provoque l’hypertension artérielle, des maladies cardiaques et la dépression. Chaque fois que vous êtes stressé, inspirez profondément pour vous calmer. Vous pouvez également tester différentes méthodes de gestion de stress, telles le sport, le yoga, ou encore une thérapie de couple avec votre partenaire. En d’autres termes, faites quelque chose qui peut vous relaxer.

Si vous êtes incapable de surmonter votre stress, consultez un expert. Car si tout le monde passe par des moments de tension, chacun de nous les appréhende différemment.


Loading...