6 Symptômes qui peuvent révéler que vous souffrez du diabète

Le diabète est une maladie chronique qui se traduit par une hausse anormale et permanente du taux de sucre dans le sang. Il peut se déclarer brutalement après l’âge de 20 ans et menacer votre vie si les symptômes ne sont pas détectés à temps. Voici les six symptômes principaux qui peuvent indiquer que vous souffrez du diabète.

1- Une soif extrême
C’est l’un des symptômes classiques du diabète, qui résulte de l’accumulation de sucre dans le sang. Les reins sont obligés de travailler plus afin de filtrer le plus possible. L’excès de sucre est exécré par l’urine, provoquant des besoins d’uriner fréquents et, par conséquent, une déshydratation.

2- La fatigue
Un épuisement de longue durée et la sensation d’être tout le temps fatigué sont un autre symptôme de l’apparition du diabète. Si vous dormez moins de 6 heures par nuit, vous êtes plus susceptible d’être atteint de cette maladie.

3-  Une guérison lente des blessures
Le niveau élevé de sucre dans le sang ralentit la guérison des blessures.

4- Une vision floue
La quantité élevée de sucre dans le corps affecte également la vision. Les vaisseaux sanguins sont durcis et épaissis par le taux de sucre dans le sang.

5- Une dépression
Les personnes déprimées sont plus susceptibles de souffrir de cette maladie, particulièrement les femmes : elles ont 17% de chance de développer un diabète si elles souffrent de dépression.

6- Une fragilité
Le diabète affaiblit le système immunitaire et la capacité du corps à combattre les bactéries. Même les dents deviennent plus sensibles et moins résistantes à l’usure.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close