6 Super-herbes et leurs propriétés

6 Super-herbes et leurs propriétés


Ces six super-herbes vous aideront à détoxifier votre corps, accélérer votre métabolisme, réduire votre appétit et perdre du poids.

L’ortie
Les feuilles et les racines sont les ingrédients les plus importants du thé et de l’huile essentielle d’ortie. Elles aident à purifier le sang et à le débarrasser du gras, à stimuler le foie et à améliorer la circulation du sang. De plus, l’ortie aide à digérer les aliments gras.

La camomille
L’huile essentielle de camomille aide à traiter les gastrites et les hépatites, stimule la transpiration, booste le métabolisme et soulage les ballonnements et les nausées. La camomille a aussi un effet sédatif léger, qui permet de soulager le stress, l’anxiété et la colère, mais aussi d’améliorer le sommeil.

La citronnelle
Utilisée comme une senteur en parfumerie et un arôme en cuisine, la citronnelle relaxe le corps, diminue les douleurs et améliore le sommeil.

La myrtille
Les feuilles de myrtille contiennent une grande quantité d’anthocyanines et de vaccinium angustifolium aiton, une substance qui régule la quantité de sucre dans le sang et stimule le travail du pancréas, ainsi que le métabolisme dans son ensemble. Quant au fruit lui-même, il améliore la circulation du sang, ainsi que le fonctionnement des reins et du foie.

L’hibiscus
Le thé d’hibiscus contient 15 à 30% d’acides organiques, parmi lesquels les acides citrique, malique et tartrique. L’hibiscus contient aussi une grande quantité d’acides de fruits et de vitamine C, ainsi que des polysaccharides acides et des glycosides flavonoïdes, comme  la delphinidine et la cyanidine, qui leur donnent leur couleur rouge caractéristique.

L’anis
L’huile essentielle d’anis peut vous aider en cas de ballonnements, de gastrite et de douleur à l’estomac ou au foie. Elle est également utilisée pour traiter les maladies respiratoires : inflammation de la gorge, bronchite, et bronchite asthmatique. Enfin, l’anis est efficace pour soulager les crampes menstruelles.

Comment faire du thé à l’anis
Versez 2 à 5 grammes d’anis séché et écrasé dans 150 ml d’eau bouillante. Couvrez et laissez infuser 15 minutes, puis égouttez. Buvez 2 à 4 tasses de thé à l’anis frais entre les repas.