6 situations que seules les personnes qui ont toujours l’air de faire la tête peuvent comprendre

Si certaines personnes ont la chance d’avoir un minois aux traits très doux et naturellement souriant, d’autres ont une moue boudeuse en permanence. Bien que cette expression faciale donne un air mystérieux et manifeste un caractère imposant, elle présente de nombreux inconvénients. Les femmes qui ont toujours l’air de faire la tête paraissent constamment ennuyées ou en colère, alors que ce n’est pas le cas !

Le visage est considéré comme le reflet des émotions que nous pouvons ressentir. Les expressions faciales, notamment, représentent un outil majeur de communication non-verbale. Un puissant moyen d’expression, qui n’est d’ailleurs pas toujours lu ou déchiffré correctement.

En effet, certaines personnes se distinguent par des expressions très froides, qui donnent un air boudeur. Non pas qu’elles font l’effort d’avoir une mine contrariée, mais leur visage adopte naturellement cette expression.

Souvent mal comprises, ces personnes font face à de nombreuses situations gênantes au quotidien. Voici les 6 plus courantes :

On vous prend pour quelqu’un de mal poli

Quand vos expressions faciales annoncent le dédain ou le mépris alors que vous êtes en train de discuter avec quelqu’un, surtout si c’est un inconnu, c’est souvent interprété comme un manque de respect ou de l’impolitesse.

Il faut que la personne vous connaisse très bien pour qu’elle comprenne que les expressions de votre visage n’expriment pas toujours ce que vous ressentez. Le fait de ne pas sourire à votre interlocuteur ou de ne pas montrer votre enthousiasme en lui parlant n’est pas un signe d’impolitesse. Vous êtes tout simplement comme ça !

On vous demande tout le temps de sourire

Dans notre inconscient, le sourire symbolise la joie et le bonheur. Ainsi, dès qu’on voit une personne faire la tête, on conclut systématiquement qu’elle est triste, déprimée ou qu’elle ne va pas bien. Seulement, cela ne s’applique pas à tout le monde. Outre le fait qu’on ne peut sourire à longueur de journée, certaines personnes ont juste des expressions faciales plus froides.

Si vous en faites partie, vous devez être familier avec ces remarques du genre : « souris un peu », « profite de la vie », ou encore « pourquoi tu fais une tête d’enterrement ? ». Aussi compréhensif que vous êtes, entendre ces remarques devient agaçant à la longue !
Et si au début, vous essayiez de vous défendre et d’expliquer votre situation, avec le temps vous jetez l’éponge !

Les gens se sentent visés

Que ce soit au travail, à la maison, avec vos amis ou votre partenaire, l’absence de réaction de votre part suite à une discussion ou un comportement est souvent mal interprétée. Bien que vous n’ayez pas vraiment de mauvaises intentions ou d’arrières pensées, vos expressions faciales poussent votre entourage à croire que c’est le cas.

Il se peut donc qu’ils le prennent mal et pensent que vous leur en voulez, alors que ce n’est généralement pas le cas !

On n’arrête pas de vous poser des questions

Tout comme les remarques excessives, les questions à la chaîne ne sont pas très appréciées. Vous en avez sûrement marre qu’on vous demande à chaque fois ce qui ne va pas ou ce que vous avez. Même si vous tentez de leur expliquer que tout va parfaitement bien, ils ne vous croient pas toujours et insistent pour savoir la raison de cette moue boudeuse. Et comme vous répondez toujours de la même façon, certaines personnes peuvent croire que vous n’avez juste pas envie de partager avec eux ce qui vous tracasse.

Vous vous mettez trop de pression

Face à ces différentes situations qui suscitent interrogations et parfois malaise chez votre entourage, vous tentez de faire un effort afin d’avoir l’air moins contrarié.

Seulement, vos efforts ne donnent pas toujours l’effet souhaité ! Vos proches finissent pas remarquer que vous ne vous comportez pas naturellement, et commencent à se poser encore plus de questions !

Vous ne pouvez pas bouder comme tout le monde

Quand vous avez tout le temps l’air de bouder, il est difficile de savoir quand vous faites vraiment la tête. Vos proches n’oseront pas demander ce qui ne va pas de peur d’avoir la même réponse. Et si vous boudez quelqu’un en particulier, il vous sera assez difficile de le lui faire comprendre à travers vos expressions faciales !

Lire aussi Seules les personnes avec une excellente vue peuvent retrouver l’intrus. Le pouvez-vous ?

Contenus sponsorisés