x

6 signes qu’il faut quitter l’homme que vous aimez

Il s’agit d’une idée que beaucoup d’entre nous devraient accepter dans leur vie : le fait qu’une relation commence bien ne signifie pas qu’il en sera de même pour sa suite. Parfois, il se peut que vous et votre homme vous vous aimez beaucoup et que cela soit insuffisant pour permettre à la relation de survivre. Ceci est dû au fait que plusieurs facteurs à la fois décident de la pérennité d’une relation.

C’est commettre une grossière erreur que de croire que le véritable amour rend forcément plus facile une relation. Puisque la durabilité du lien qui existe entre deux personnes ne dépend pas uniquement des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre ni de leur force, il y a aussi d’autres facteurs qui se trouvent à l’intérieur même du couple voire à l’extérieur de celui-ci et qui peuvent rendre les choses plus compliquées, ce qui mettra à rude épreuve l’amour, l’engagement et la persévérance des deux conjoints. Et c’est tout à fait normal, car la vie est faite ainsi et est capable de nous surprendre par des obstacles de toutes sortes et auxquels on ne s’attendait pas du tout. 

Certaines des épreuves que les couples vivent exigent d’eux de redoubler d’efforts et de se battre pour leur amour. Tandis que d’autres révèlent que l’amour seul ne peut pas tout résoudre et qu’il faut prendre une décision douloureuse certes, mais indispensable, pour que chacun puisse faire son petit bonhomme de chemin sans pâtir de ses décisions. Il y a beaucoup de femmes qui ont déjà connu un tel dilemme et d’autres qui y sont actuellement mais qui ne savent pas quoi faire, elles se sentent du coup perdues et prises entre deux feux. 

Comment savoir donc si la relation avec l’homme dont vous êtes amoureuse vaut la peine de persévérer ou s’il vaut mieux passer à autre chose ?  Il y a des indicateurs qui peuvent vous le révéléer. Les voici.

  1. Vous n’arrêtez pas de lutter encore et encore pour les mêmes problèmes

Si vous vous sentez constamment obligée de rabâcher les mêmes paroles et les mêmes arguments, figurez-vous qu’il s’agit d’un signe d’incompatibilité avec votre partenaire. Cela prouve que vous êtes tous deux incapables de vivre dans une réelle maturité émotionnelle ou d’aller dans le même sens, celui de la résolution des conflits sur des bases saines. Aucun de vous deux ne semble être prêt à faire des concessions ni à transiger.

  1. Vous êtes seule à faire des efforts

Comme nous ne pouvons pas danser le « slow » en étant seul, il en va de même pour les efforts dans un couple. Il est impossible que les choses aboutissent si vous êtes la seule à tenter sans arrêt de faire fonctionner les choses.

  1. Vous ou votre partenaire avez des problèmes personnels qui vous empêchent de vivre pleinement votre relation

Eh oui, parfois tout est question de timing et quand ce n’est pas du tout le bon, les choses peuvent avoir du mal à avancer. C’est d’ailleurs triste que ce soit la seule chose qui puisse empêcher un couple de développer sa relation et de la vivre comme il se doit. Gardez donc en tête qu’il se peut que votre partenaire ait des affaires à régler de son côté qui lui prennent beaucoup de temps et d’énergie.

  1. Vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord au sujet de vos projets d’avenir

Votre relation ne pourra jamais aller très loin si vous ne réalisez pas le fait que vous formez un couple et qu’il est indispensable de planifier les choses ensemble et d’avoir une vision commune de ce à quoi devrait ressembler votre avenir.

  1. Vous n’arrivez pas à vous faire confiance lorsque vous n’êtes pas l’un avec l’autre

Ce point met en évidence le manque de confiance qui peut régner dans un couple et le détruire progressivement de l’intérieur jusqu’à ce que la relation devienne invivable malgré les sentiments que vous avez l’un pour l’autre. C’est ce qui montre à quel point votre couple peut être dysfonctionnel. 

  1. Votre vie n’est pas meilleure grâce à cette relation, c’est plutôt le contraire

La vie n’est pas censée être pire lorsque vous êtes en couple, c’est censé être plutôt le contraire. Et si vous avez l’impression que la vie n’a plus de saveur par rapport à lorsque vous étiez célibataire, c’est que vous êtes dans une relation toxique dont vous devriez vous libérer.

Contenus sponsorisés
Loading...