6 signes que vous êtes en couple avec une mauvaise personne

6 signes que vous êtes en couple avec une mauvaise personne


signes que vous êtes en couple avec une mauvaise personne

De nos jours, il est devenu de plus en plus difficile de trouver la bonne personne. Et la plupart du temps on rencontre plusieurs mauvaises personnes avant de trouver finalement la bonne. Cela signifie que quand on se rend compte que ce n’est pas le bon partenaire, il faut savoir aller de l’avant. Mais comment reconnaitre qu’on est en relation avec la mauvaise personne ? Voici les 6 signes qui montrent que vous vous trompez de partenaire.

Les premières semaines ou les premiers mois d’une relation peuvent être source de confusion, et il est difficile de vraiment connaitre la personne, car les deux personnes sont toujours sous l’effet de l’amour et de l’enchantement.

Toute relation peut se résumer à ce phénomène pendant une brève période, mais l’engouement finira par s’estomper et s’il n’y a pas plus de liens substantiels entre les deux partenaires, la relation peut rapidement connaitre une chute libre.

Si vous vous trouvez dans une relation où vous remarquez ces 6 choses, vous devrez peut-être accepter que ce n’est pas la bonne personne pour vous et aller de l’avant.

1. Vous ressentez du mécontentement et du ressentiment pour votre partenaire

Les partenaires peuvent se disputer de temps en temps dans n’importe quelle relation, mais dans une relation défectueuse, vous commencez à être énervé ou frustré par votre partenaire pour de petites choses futiles.

Lorsque vous vous sentez en colère ou que vous avez du ressentiment envers votre partenaire pour des choses qui se répètent, de petites habitudes personnelles ou des choses totalement hors de son contrôle, vous devez commencer à réfléchir sérieusement à votre relation qui ne semble pas avoir un avenir.

2. Vous ne pouvez pas avoir une conversation sans faire des reproches

Il semble que toutes les conversations que vous avez avec votre partenaire ressemblent à des disputes, et d’une manière ou d’une autre, vous ne pouvez pas arrêter d’essayer de critiquer votre partenaire pour chaque petite chose qui ne va pas.

Lorsque votre partenaire réfléchit à la raison pour laquelle la relation ne fonctionne pas, tout ce qu’il voit est que vous êtes la source des problèmes dans la relation, et c’est exactement la même chose que vous voyez de votre côté. À ce stade, peu importe ce dont vous discutez, chaque partenaire blâme toujours l’autre.

3. Vous ne trouvez plus de terrain d’entente

Au début de votre relation vous aviez des choses à vous dire et des activités et passe-temps en commun, mais maintenant vous ne partagez plus rien ensemble, et chacun fait ses activités dans son côté.

Chaque fois que vous essayez de suggérer une activité ou un événement à partager avec votre partenaire, il ne semble pas intéressé, et rien de ce qu’il veut faire ne vous semble agréable non plus. Peut-être qu’il y avait une alchimie forte ou une attirance physique au début, mais maintenant il semble qu’il n’y a rien de substantiel entre vous.

4. Vous ne vous sentez pas vous-même

Vous passez beaucoup de temps et dépensez beaucoup d’énergie à essayer d’agir pour faire fonctionner votre relation. Vous essayez de vous adapter à votre partenaire, et vous savez que de cette façon vous n’agissez pas vraiment en étant vous-même et tout cela dans le but de lui faire plaisir et améliorer la relation. Une relation saine vous aide à devenir la meilleure version de vous-même, et non une personne que vous ne reconnaissez pas. 

5. Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à être avec quelqu’un d’autre

Vous n’essayez peut-être pas de fantasmer sur quelqu’un d’autre, mais la pensée semble surgir de nulle part lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes ou même dans vos rêves pendant que vous dormez.

Même si vous ne trompez pas réellement votre partenaire avec quelqu’un, le fait d’y penser constamment est un signe clair que vous ne voulez plus être avec lui. C’est la façon dont votre cerveau réagit à votre relation malheureuse.

6. Vous avez laissé tomber

La vraie mort pour toute relation n’est pas la haine ou l’émotion violente, c’est l’indifférence. Si vous ressentez toujours de la douleur, de la colère ou de la tristesse à l’idée de mettre fin à votre relation, il y a toujours une chance de se battre pour l’améliorer, mais si cela ne vous fait ni chaud ni froid, vous devez passer à autre chose.

La pure apathie envers votre partenaire démontre un manque d’attachement. Si c’est ce que vous ressentez, la chose que vous pouvez faire est de mettre fin à votre relation, car vous méritez tous les deux une chance d’être avec la bonne personne et vous ne l’avez pas en restant ensemble.