6 signes évidents que vous êtes une vieille âme et vous ne le savez peut-être pas

« Quel âge auriez-vous si vous ne connaissiez pas votre âge ? », une question intéressante qui aura des réponses et des pensées différentes. Et pour cause, certaines personnes se sentiront plus matures dans leur esprit même si elles sont encore dans la fleur de l’âge alors que d'autres plus âgées, auront la sensation d'avoir un mental plus jeune. Les premières auront cependant la particularité d'avoir une conception différente de la vie et empruntent un chemin de vie particulier.

soleil nuage
sungazing

L’expression de « vieille âme » trouve son origine dans la religion taoïste, provenant de Chine et datant de plus de 5000 ans.

Selon cette croyance, l’âme abandonne le Tao, qui est l’unité globale et naturelle et vit plusieurs expériences pour retourner au final vers le Tao, une fois que son lot de connaissances est acquis. Elle accédera à l’éveil spirituel à travers cinq réincarnations.

Eckhart Tolle ou encore Deepak Chopra ont souvent été qualifiés de « vieille âme ». Et la raison en est qu’ils se sont toujours intéressés à la rencontre avec « soi » dans leurs ouvrages, considérés comme des guides spirituels afin d’accéder au bonheur.

Les personnes dotées d’une vieille âme le savent et le sentent. Leur intuition est plus développée, leur sensibilité est plus accrue et leur sagesse est visible au vu de leur relation sereine avec les autres. D’ailleurs, elles se reconnaissent à travers ces caractéristiques.

–  Une vieille âme est détachée de tout

detachee de tout
sungazing

Une personne dotée d’une vieille âme n’attachera aucune importance aux choses matérielles. Tout ce qui se rattache au monde de la possession ou de la luxure n’attirera pas son attention.

Elle sera plus à la recherche de son évolution spirituelle et de son moi intrinsèque. Elle tentera de grandir dans un monde spirituel en nourrissant son âme par la méditation et l’introspection afin de se sentir plus connectée avec le pouvoir suprême et aboutir au bien-être.

–  Une vieille âme a peu mais de vrais amis

peu mais de vrais amis
sungazing

Parce qu’elle est différente des autres, elle ne peut pas avoir beaucoup d’amis. Et pour cause, elle a besoin d’être en réelle connexion avec eux, ce qui ne peut se faire qu’avec une minorité de personnes capables de comprendre leur nature intense. Ces dernières seront en quelque sorte leur âme sœur.

–  Une vieille âme aime apprendre pour évoluer

aime apprendre pour evoluer
amelioretasante

Ayant une soif inépuisable d’apprentissage, une personne possédant une vieille âme sera à l’affût de toute information intellectuelle lui permettant d’acquérir de vraies connaissances.

Elle passera son temps à penser et analyser les faits et d’en comprendre les causes et les raisons et n’acceptera en aucun cas les réponses simples. Elle vivra également toute expérience salutaire lui permettant d’acquérir des leçons pour l’aider à vivre sa vie en toute sérénité.

–  Une vieille âme a la capacité de s’adapter

la capacite de sadapter
sungazing

Armée de patience et d’intelligence émotionnelle, elle s’adapte à toutes les situations pour en tirer une leçon de vie. Elle fait preuve d’une grande maturité qui dépasse son âge réel. D’ailleurs, souvent elle n’arrive pas à interagir avec des individus du même âge et sent qu’elle n’a pas beaucoup de choses à partager avec eux.

–  Une vieille âme sera un pilier pour les autres

un pilier pour les autres
amelioretasante

Une vieille âme inspirera forcément confiance et attirera les autres sans raison apparente. Toute personne en quête de soutien moral se rapprochera de cette personne hors du commun, parce qu’elle saura apporter l’aide qu’il faut et inspirer la force à toute personne fragile et vulnérable. Parce qu’elle fait preuve de compréhension et d’empathie envers autrui, elle sera à l’écoute et totalement proche des autres pour les guider et les aider à avancer.

–  Une vieille âme a un instinct qui ne trompe pas

un instinct qui ne trompe
sungazing

Une personne dotée de cette âme unique peut déchiffrer facilement le comportement malsain d’autres personnes. Son instinct infaillible lui permet de déceler la sincérité comme l’hypocrisie et de faire la différence entre un individu honnête ou déloyal.

Sa grande intuition lui permet de prendre les bonnes décisions ; c’est inné chez elle parce qu’elle ne l’a jamais appris. Cela pourrait être la conséquence de l’héritage culturel et spirituel issu de ses vies antérieures qui lui aurait inculqué de la sagesse et du bon sens.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close