6 signes que vous êtes faits l’un pour l’autre

L’amour intervient dans nos vies grâce à une rencontre, souvent inattendue, mais toujours magique. Un coup de foudre, une attirance réciproque, une compréhension instinctive et voilà que notre cœur bat la chamade pour cet autre qui nous rappelle une partie de nous-même. Comme si nous nous connaissions depuis bien longtemps, nous pensons toujours à cette question « Sommes-nous faits l’un pour l’autre ? »

À l’image de tous les couples qui se font et se défont, on cherche souvent à être sûr de cette nouvelle rencontre, à savoir si c’est « la bonne ». Presque comme objectif de vie pour certains, l’âme sœur, celle qui pourrait deviner chaque part de notre être, chacune de nos humeurs, et inversement, serait entièrement compatible avec nous. Mais comment savoir que l’on a trouvé cette personne qui nous est destinée ?

C’est ce que vous vous demandez depuis cette fameuse rencontre, et même si en amour, il n’y a pas de science exacte, voici les 6 signes qui indiquent que vous êtes faits l’un pour l’autre : 

1- Vous vous respectez mutuellement

Bien que cela semble évident, vous vous respectez mutuellement et êtes honnêtes l’un envers l’autre, et c’est certainement l’une des plus pures formes d’amour. Le respect est la base d’une relation saine mais cela relève d’une grande confiance en l’autre et d’une maturité certaine.

2- Vous partagez les mêmes intérêts

Vous partagez les mêmes goûts culinaires, les mêmes passe-temps et les mêmes passions concernant le sport, le cinéma etc… Vous êtes en parfaite adéquation et c’est un signe de longévité pour votre relation.

3- Vous vous confiez l’un à l’autre

Vous vous confiez vos plus grands secrets, ayant assez confiance l’un en l’autre. Vous partagez vos peurs et vos inquiétudes ainsi que toutes les choses que vous ne pourriez dire à quelqu’un d’autre. Vous êtes de parfaits confidents.

4- Vous n’êtes pas jaloux

Vous adorez passer du temps ensemble mais respectez le temps dont chacun a besoin individuellement. Vous n’êtes pas dépendants l’un de l’autre ni possessifs, et comprenez qu’avant d’être heureux dans une relation, chaque partenaire a besoin de se retrouver personnellement pour donner le meilleur de soi au sein du couple.

5- Vous vous disputez

Évidemment, comme tout couple en bonne santé, il vous arrive de vous disputer. Les disputes sont la preuve de la solidité de votre relation car même si vous n’êtes pas d’accord sur certaines choses, vous trouvez toujours des compromis. Pas d’inquiétude alors quant au futur choix du programme télévisé !

6- Vous finissez les phrases de l’autre

À l’image de votre symbiose, et même si cela peut paraître cliché, vous finissez les phrases de l’autre. Vous vous connaissez tellement bien que vous êtes capable de deviner clairement ce que votre partenaire pense et souhaite dire, sans vous concerter auparavant. Ce qui veut dire que vous pouvez être entièrement vous-même avec votre compagnon.

Lire aussi Quels sont les 4 signes du zodiaque qui attirent le plus les femmes ?

Contenus sponsorisés