6 Raisons pour lesquelles vos cheveux sont secs et cassants

Ne laissez pas votre bouteille de shampoing vous tromper. Les cheveux secs ne sont pas un type de cheveux. Il s’agit d’un état qui peut d’ailleurs être traité. La première étape est de découvrir ce qui les rend secs. Des experts ont énumérés pour vous les principaux éléments pouvant dégrader l’état de vos cheveux. Voici les coupables.

1-La météo
« L’été, lorsque vous allez à la piscine par exemple, vos cheveux sont surexposés aux rayons du soleil et à des produits qui contiennent de l’alcool, ce qui peut déshydrater vos cheveux », explique Remington, styliste du célèbre Richard Marin. « Pendant l’hiver, l’exposition de vos cheveux au froid extrême, puis à la chaleur du chauffage intérieur, peut les rendre arides et secs », ajoute-t-il.

2- Les traitements de lissage
« Ces traitements fonctionnent efficacement, mais trop souvent, les protéines s’accumulent sur les cheveux et les rendent cassants », mentionne Sylvia Vaught, coiffeuse et fondatrice de Blow Me, un service de coiffure à domicile basé à Los Angeles.

3- Les changements hormonaux
« Les pilules contraceptives, la grossesse et la ménopause sont tous des changements physiologiques qui peuvent avoir un effet négatif sur vos cheveux, y compris la sécheresse et la fragilité », souligne Vaught. Elle recommande donc de consulter votre médecin afin de discuter des traitements possibles.

4- L’utilisation d’un mauvais shampoing
Vaught vous conseille de ne pas utiliser le shampoing de votre mari lorsque le vôtre est terminé, car les shampoings ne sont pas tous équivalents. « Il est préférable pour vous de vous rincer les cheveux sous l’eau à plusieurs reprises pour enlever l’huile capillaire plutôt que de risquer un effet décapant en utilisant un shampoing qui n’est pas adapté à vos cheveux.

5- Brosser vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés
« Rappelez-vous que les cheveux sont plus sensibles à la case lorsqu’ils sont mouillés », indique Vaught. Il n’est pas non plus nécessaire de sécher vos cheveux, car les extrémités se fragiliseront et conduiront à la rupture entière des brins de cheveux. Plutôt que de brosser vos cheveux mouillés, utilisez un peigne sur lequel vous avez appliqué du conditionneur », précise-t-elle.

6- La chaleur des appareils
Qu’il s’agisse de la chaleur du séchoir ou du fer plat, utiliser ces appareils quotidiennement réduit l’humidité naturelle de vos cheveux. « Cela provoque des dommages inutiles à vos cheveux qui pourraient être évités », fait savoir Vaught. Si cette chaleur est impérative, assurez-vous de maintenir la température en-dessous de 400 degrés.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close